Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
24 juillet 2008

la cuisine

J'ai arraché le papier peint de la cuisine il y a peu près un an, et depuis on n'a jamais réussi à se mettre d'accord pour le remplacer.
J'ai rapporté à la maison des tonnes d'échantillons de papier peint que Bioman a examiné avec son objectivité habituelle ( Quelle horreur, tu aimes vraiment ça ????????? C'est une blague ????? )

On espérait qu'une tapisserie allait repousser d'elle-même, après tout ça marche bien chez les serpents...
( Les serpents qui muent, je veux dire, pas ceux qui décorent leur petit terrier ! )

Mais maintenant, on est mûr, ça ne peut plus durer, on va terminer la déco de la cuisine pendant les vacances, c'est sur !!!
Bioma a refusé qu'on envoie notre dossier à M6 donc on va devoir faire le travail nous-même.
J'ai commencé à poser une sous-couche par dessus l'épouvantable carrelage glands/feuilles de chêne. Je vais bien dormir ce soir en pensant que je ne le verrai plus, quelle joie !
Cla m'a bien aidée, elle adore bricoler.

Il reste maintenant le problème des placards beiges et marrons, héritage des années 70. Même en pensant "vintage", je ne fais pas à l'idée de les garder comme ça.

On a deux options:
- on s'en débarrasse et on achète une belle cuisine toute neuve chez notre ami suédois ? Bioman a deux semaines de vacances en août, dont une à la maison ( et l'autre en Aveyron ). On peut peut-être trouver un copain bricoleur pour nous aider à monter les meubles et surtout installer l'évier et la hotte.
- je barbouille les placards pour les rendre moins moche, ça couterait beaucoup moins cher mais Bioman est persuadé que je vais saloper le boulot vite-fait-mal-fait. Mouais... Si je n'essaie pas, je ne saurai jamais si je suis capable de repeindre une cuisine.

Pour se départager, on va se retrouver demain chez ikéa pour déjeuner et explorer le rayon cuisine.

Petit Al a été enthousiasmé par l'atelier peinture, il a voulu barbouiller aussi:
IMG_0014

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité