Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
7 octobre 2008

La maîtresse mène l'enquête

Il y a un voleur dans ma classe !

Je garde dans mon bureau des goûters pour grand A et des bonbons qui restent des anniversaire ( ils en emmènent toujours 10 fois trop donc je n'en donne qu'un et je garde le reste pour faire des lots quand on joue au loto ).

Or, jeudi dernier, j'ai constaté qu'il manquait 2 twix ! ( achetés par grand A alors que je l'avais imprudemment envoyé à Shopi sans consigne précise " prends toi un goûter", il est revenu avec une poche de twix... bref ! ) et A n'était pas trop content que quelqu'un ait pioché dans sa réserve personnelle. Déjà qu'il doit rester tranquille dans ma classe jusqu'à 18h le temps que je termine mes corrections/préparations/rangements/etc... si en plus on lui pique ses twix !

Comme je travaille à 3/4 temps, j'ai aussitôt soupçonné Sébastien, le charmant jeune homme qui me remplace le mardi. C'est vrai, quoi, c'était quand même des twix ! Qui peut résister à ça ?!!!

Je l'ai donc questionné avec beaucoup de diplomatie le lendemain ( il est là aussi le vendredi, pour la décharge de direction ) : " Ben dis-donc, t'as boufé les twix d'A !!!!!!!! "
Et il m'a juré que non !
Il les a vu, il a été tenté ( ah ! ah ! ) mais il a résisté...

Bon.

Et hier matin ( lundi, donc ), j'ouvre mon tiroir de bureau et qu'est ce que je ne vois pas ? le reste des bonbons de l'anniversaire de Gabrielle !!!!!!!!
1/2 poche de sucreries, envolée !

Un gamin fouille dans mes affaires, c'est clair !

J'ai alors décidé d'enquêter auprès des principaux témoins de la scène du crime et je suis donc allée voir Anne, la maîtresse des CP, qui avait mes élèves l'an dernier.
Elle n'a pas hésité:
" C'est surement H. , il a volé des trucs pendant tout le CP, j'étais obligée de fermer la classe à clé !"

Et mince, je m'en doutais, remarque. C'est mon seul élève sérieusement perturbé psychologiquement et en plus je l'avais privé de bonbon la veille du drame parce qu'il faisait trop de bruit ( mais vraiment TROP de bruit, faut pas pousser, quand même ).

Bon , comment je vais faire maintenant ?
Je n'ai pas envie de fermer ma classe à clé tout le temps.

J'ai fait une petite leçon de morale à mes élèves sur le vol et ses conséquences, mais je suppose que ça ne va pas suffir à l'arrêter.

Comme H. fait partie de mon groupe de soutien en maths, je vais en reparler avec eux, en leur demandant de m'aider à surveiller les enfants qui entrent en classe en cachette pendant la récré.
H. est un enfant hyper angoissé, qui parle tout le temps et se sent mal-aimé par les autres. Ce qui n'est pas tout à fait faux, d'ailleurs parce qu'il a le coup de poing facile alors forcément les autres le craignent.

Il a de la chance, j'aime bien ce genre de gamins. H. Hérisson Hypersensible, qui pique pour ne pas être piqué...
Je vais faire ce que je peux pour l'empêcher de recommencer.

Et je vais trouver une meilleure cachette pour les goûters d'A !

800px_twix_opened

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand on les envoie à l'épicerie avec une pièce, c'est rare qu'ils reviennent avec des pommes... enfin, les miens sont comme ça !
L
Ces friandises c'est tout beurk pour la santé des enfants !!!! Une pomme, du fromage et du pain ça c'est bon. Ah mais !!!! Et puis c'est moins tentant pour les copains. (attention aux pb d'obésité infantile)<br /> Signé : Tatie Danièle
S
Mais ça ne vole pas les hérissons! ;-)
C
Les twix, je les aurais bien mangés mais les bonbons, beurk, j'aime pas trop ça !
E
c'est pas beau d'accuser ses éléves!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 294
Archives
Derniers commentaires
Publicité