Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
22 novembre 2008

Claude Ponti

Tous les instits connaissent, bien sur !
Mais pour les autres, je vous recommande l'univers de ce très grand écrivain.

J'ai lu et relu tous ses albums avec les enfants. J'en lis aussi avec mes élèves, je les achète petit à petit pour ma classe. J'aime bien les grands formats cartonnés, mais ils sont chers !

Je suis fan à 100% !

 

51E08WQYAWL



Okilélé, à lire si vous travaillez avec des enfants victimes de maltraitance:
51H3G12M02LJ51FNGOBZrmL

61ZTVH5ZQYL

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vivement, "le jour du mange-poussin", il me fait flipper celui-là !!!!!!
C
Je lis les albums à mes élèves mais après ils les prennent dans la bibli de la classe pour observer les détails.<br /> <br /> J'ai aussi rencontré des instits qui détestaient Claude Ponti mais en fait ils ne l'avaient pas vraiment lu, juste survolé sans se pencher vraiment sur les histoires, la richesse du langage et des illustrations. C'est peut-être le cas de tes collègues ?<br /> <br /> Je trouve que ces albums collent parfaitement à l'imaginaire des 5/10 ans, peut-être que je les aime parce que je suis restée bloquée à ce stade ????????<br /> Ouai, ça doit être ça !
S
Je n'aimais pas trop, et puis Fiston qui est un grand fan m'a appris à apprécier. Depuis j'adore! Mais plus en famille qu'en classe, où je trouve que c'est un peu compliqué avec trop de détails trop petits pour 27 enfants en même temps!<br /> <br /> Sinon, TOUS, mais absolument TOUS (bon d'accord ils ne sont que 4, mais 4 sur 4 ça fait quand même du 100%!)mes collègues détestent!!! Sans arriver à dire pourquoi! Tu aurais une idée?
V
moi, mon préféré, c'est : "les masques". Quand je le lis, je ne peux pas m'empêcher de rire avant même de voir la tête du masque qui a peur de l'autre masque ! <br /> Et puis, j'aime bien aussi "le jour du mange poussin", et puis aussi "Blaise et le château d'Anna Hiversère" . Choupinet a fait du théatre à partir de "Sur l'île des zertes", pas mal non plus !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité