Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
26 novembre 2008

Sapin ou sapin ?

sn50_567627_1_20070109_px_470_

 

D'après mes collègues, je suis pénible parce que je me pose des questions sur tout et je les culpabilise. Elles n'osent plus acheter du thon ou manger des oeufs numéro 3. Tant mieux !

Ces critiques me glissent dessus, je continue !!!

Chaque année je me pose la même question: est-ce que j'achète un vrai sapin pour le laisser mourir dans notre salon ou est-ce que j'achète un sapin artificiel qui servira plusieurs années ?

Il y a aussi d'autres solutions:
- pas de sapin du tout: là, non, faut pas pousser !
- fabriquer moi-même un arbre de Noël avec des branches et ... là, Bioman hurle de rire. Il dit que ça va être moche. Et il a raison !

Ici, on trouve des arguments en faveur des vrais sapins, mais cette page vient d'un marchand de sapins donc je n'ai pas confiance.

J'ai lu que la culture des sapins est polluante et qu'elle acidifie les sols mais je n'arrive pas à retrouver la source de cette info. Et on transporte les sapins en camion depuis le nord de l'Europe, donc le vrai sapin n'est pas non plus un choix écolo.

Les enfants ont déjà sorti le calendrier de l'avent ( avec 24 tiroirs en bois, réutilisable ! ), ils vont vouloir le garnir ce week-end de choses sucrées, mince, ça arrive vite ! En général, on décore le sapin début décembre.

 

Il faut que je me décide pour ce fichu sapin.

Vous faites quoi, vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Finalement, j'ai acheté un Nordman, pas trouvé de joli sapin en plastique.<br /> J'ai demandé à la dame d'où il venait, elle me réponds : du Canada !<br /> <br /> Quoi ?????????<br /> <br /> Heureusement, une autre vendeuse m'a dit que non, que les sapins venaient du Lot et Garonne ( donc de notre région ): ouf !!!!!!
C
Ouf, je ne suis pas la seule... ;)
S
et termine dans le compost de notre jardin...<br /> dès que notre premier sapin artificiel a montré de grands signes de faiblesse, nous avons pris cette option... ensuite... il faudrait sans doute faire attention aussi au vendeur enfin à son fournisseur... démarche pas encore réalisée ici...<br /> mais je passe beaucoup de temps à me poser 1000 questions moi aussi si cela peut te rassurer ;)
L
Sapin artificiel, le même depuis 10 ans, et ça ne m'empêche pas de dormir ! <br /> C'est juste pour faire plaisir aux enfants, d'ailleurs ils le décorent quasiment seuls de A à Z maintenant...
M
.... je me pose les mêmes questions: tentée entre IKEtruc (mais trop de monde) ou artificiel (c'est moche).... faut se décider!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 280
Archives
Derniers commentaires
Publicité