Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
28 décembre 2008

de retour !

Je viens de rentrer après un petit aller/retour pour emmener ma mère ( qui n'aime pas conduire ) chez ma soeur près de Pau.
Les Pyrénées ont l'air bien enneigées, d'après ce qu'on voit depuis Pau. Je serais bien allée faire un tour sur les pistes mais je crois que je ne vais pas pouvoir skier cette année ( j'ai une petite hernie discale qui me casse les pieds depuis 3 mois, mais j'ai enfin trouvé un médecin qui a l'air de savoir régler ça- ouf !- je dois y aller 2 fois par semaine, j'ai pas que ça à faire ! mais pas le choix !!!!!! ).

Ma soeur a un ventre énorme !

Bon, un ventre de 9ème mois, quoi... la naissance est attendue pour mi-janvier. On est de + en + curieux et impatient de découvrir cette petite fille, et on spécule sur le prénom.

Pendant que j'étais à Pau avec les enfants, Bioman a poncé et peint les portes de la cuisine, et comme il a travaillé dans le garage, les vélos sont dans le salon ainsi que pas mal d'autres trucs.

Les portes ( 6 portes de placard ) sèchent dans le garage en attendant la deuxième couche. Après il faudra fixer les poignées et je crois qu'on tapissera l'année prochaine vu qu'il reprend le travail mardi. C'est la première fois qu'il prend des jours de vacances entre Noël et le 1er, et il les a passé à poncer, il est content vous ne pouvez pas savoir !

La maison est dans un état vraiment épouvantable et j'ai invité plein de monde pour le réveillon, je ne sais pas comment on va s'en sortir !!!!!
Je ne sais pas du tout ce que je vais faire manger à tous ces gens ( 8 adultes et 10 enfants ) et ils n'arrêtent pas de me demander ce qu'ils doivent apporter !
Euh, j'en sais rien encore, faut que j'atterrisse !!!!!

des chips ?

non, allez, j'y penserai demain, ce soir j'en ai marre, je viens de me taper 3 heures de départementales dans la nuit, maintenant je me promène sur ma petite blogosphère...

IMG_0053
Edit 2017 : je ne vois pas du tout le rapport entre le texte et la photo mais bon, je la laisse !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en fait,j'ai couché mes filles et je me ballade (enfin, après deux histoires,des chatouilles,des gratouilles, des papouilles des bisous au kilo...)sur ton blog...pour les tables de ton loustic(j'arrive un peu en retard je sais mais bon...)Il y a un super jeu:C'est FOLIX...il apprend et révise et s'amusant..si si C'est possible promis. Ce jeu est en vente un peu partout et tu peux aussi le commander sur amazon.fr...(je fais pas de pub mais tu peux voir le truc de plus près!)Apprendre en s'éclatant...Il va être content ton fiston...et même tes élèves tu vas voir!!Tu me dis ce que tu en penses???Bon cette fois, je vais aller lire..."où on va papa?" de JL Fournier....Si tu as le temps!!!à bientôt
C
Je vais essayer, avec de la pâte feuilletée ( bio de chez biocoop ;) ) et je trouverai surement les oignons confits à carrouf.
P
super simple ! (ok, c'est que de l'indus', mais l'objectif est de ne pas se prendre le chou, n'est ce pas ?), tu prends un rouleau de pâte feuilletée que tu déroules, tu ouvres ton bocal de confit d'oignons (marque Jean Martin, pour les connaisseurs, rayon cuisine de pays, provençale) tu en étales le contenu sur toute la surface de la pâte, tu roules, tu mets au congèl' 10/15 mn pour durcir le "bâton" et tu coupes en tronçons d'un cm, ce qui te donne des petits escargots à cuire 20 mn au four... Après, tu peux aussi faire ton confit d'oignons toi-même, mais malgré mes tentatives, je n'ai jamais réussi à le faire aussi bien que le sieur Martin ! :-p
C
Merci pour les idées petite plume, je prends note !<br /> Les feuilletés d'oignons confis me plaisent bien, c'est quoi la recette ?<br /> <br /> Bonne fête à toi aussi !
P
repose toi donc un peu et laisse moi te conter mon prochain réveillon de nouvel an : 7 adultes et 7 enfants. Au menu ? chacun amène, naturellement. Pour l'une, ce sera pizza maison et salade de fruits, pour l'autre, foie gras, poulet grillé piquant et sorbets, pour les derniers, crevettes, huîtres et boissons, et pour moi, petites bouchées chèvre lardons, feuilletés d'oignons confits, plateau de crudités et tiramisù en dessert... si ça peut te donner des idées ;-)<br /> <br /> Bonnes fêtes !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité