Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
2 janvier 2009

Mon après-midi

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis une bonne ménagère ( de moins de 50 ans ). Entre la poussière et moi, c'est une lutte quotidienne dont je sors toujours vainqueur.

logo1057

Imaginez donc ma peine quand j'ai constaté ce matin le décès de mon ami le plus proche: mon aspirateur !

Je voyais bien qu'il n'allait plus très bien, la prise était déglinguée, le tuyau rafistolé avec du scotch, parfois ( de plus en plus souvent ) il s'arrêtait sans raison... et ce matin, c'est le moteur qui a lâché !!!
Il n'y avait plus rien à faire.
Il fallait le remplacer.

Parfois il faut savoir se dire au revoir, même si ça fait mal.

Alors j'ai du me confronter à cette grande question.
Peut-être LA question !

Quel aspirateur choisir ?????????

Et j'ai découvert avec bonheur que je n'étais pas seule avec mes doutes, toute une communauté existe sur internet, la voici:

logo

Car il existe bien un forum qui s'appelle comme ça, et il contient des centaines de messages.

Je ne mets pas le lien, google est votre ami, non ?

Donc j'ai parcouru ce forum, ainsi que d'autres sur magic maman, aufeminin, doctissimo...

Je suis partie en quête de l'ASPIRATEUR.

Parce que jusqu'à présent, quand j'achetais un aspirateur, je choisissais un peu au hasard à l'hyper le plus proche.
C'est comme ça que j'ai connu beaucoup de cruelles déceptions.
Pas solide, pas maniable, trop bruyant...
Mes aspirateurs précédents ont duré à peu près 2 ans chacuns, ce que je trouve très court pour ces compagnons si serviables et attachants.

Cette fois, j'étais bien décidé, j'allais trouver l'aspirateur idéal, mon graal à moi.

Et comme en plus, j'aime bien me compliquer la vie, j'ai cherché sur le thème "aspirateur écolo".

Oui, parce que c'est bien joli de nettoyer chez moi, mais la planète aussi il faut y penser.

J'ai passé 2 heures sur internet pendant la sieste de petit Al, deux heures à recouper les indices et les témoignages.

Première question: avec ou sans sac ?
Choix décisif, qui détermine tout le reste.

J'ai vite éliminé l'option "filtre à eau", qui transforme la poussière en boue qu'on doit rincer ensuite dans son évier ( !!!!!!!!! ) après chaque utilisation. Un peu de sérieux, quoi !

Donc, avec sac, il faut acheter des sacs tout le temps.

Et sans sac, il faut vider le bac à poussière TRES souvent. Et les aspirateurs sans sacs sont plus bruyants. Et moins fiables, sauf une marque que je citerai pas, je ne suis pas là pour faire de la pub.

Bon, pour moi ça sera avec sac, et le moins de décibels possible, SVP.

Allez, j'avoue, je ne suis pas une bonne ménagère. Je nettoie parce qu'il faut le faire.
Après avoir choisii un modèle "écolo" ( c'est à dire très peu gourmand en énergie et fabriqué avec 30% de matériaux recyclés ) et silencieux, je suis allé le chercher avec mes 3 loulous à l'hyper du coin bourré de monde.

En gros, cette histoire d'aspirateur m'a bouffé tout mon après-midi, j'ai cru mourir d'ennui en lisant des tests comparatifs "avec ou sans sac" et j'ai failli assommer Bioman quand il m'a dit d'un air narquois " alors, femme, tu as trouvé ton nouveau jouet ? tu es impatiente de t'amuser avec lui ? ".

Je pense que j'ai encore du boulot à faire sur moi-même pour
sex_menage

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oups fallait lire les réponses avant de demander. Moi du coup vu que l'aspi n'aspirais pas bien le tapis de la chambre j'ai viré le tapis pas l'aspi. Sans sac je vide 1 fois par mois excellente aspiration 32kpa. Vous avez dis silencieux je m'en fiche puisque je le passe avec la radio a fond en me dandinans oups je derape. lol<br /> ciao
C
Dima, réponse au dessus :)
D
j'adoooooooore le ton l'ironie tout quoi. T'as pris lequel alors. bisous
J
Ahhhhhhhhhhhhhhhh l'aspirateur ! Deux ans de longévité ? Quelle chance ! Dans cete maison où cohabitent 8 chiens, 10 chats et quelques humains, la question du traquage du poil rebelle se pose de manière parfois douloureuse. Je n'ai toujours pas trouvé l'aspirateur idéal, mais le pire, le pire, c'est que quand je m'approche d'un compromis acceptable, il reste le problème de LA BROSSE !!!! Les brosses des apirateurs ont des trous trop petits pour chez moi, et se bouchent toutes les 15 secondes en moyenne. J'aspire donc directement avec le tuyau, ce qui, reconnais-le, est une perte de temps considérable.
V
j'avais mis un commentaire cet après-midi et il a disparu ! Ouin ! <br /> Je te disais que je n'avais pas eu besoin de choisir entre sac ou pas sac car le mien fait les deux ! Si ! ça existe! même que la vendeuse l'a découvert en même temps que moi ! Mais bon, je préfère le sac, c'est moins difficile à vider que le reservoir à poussières !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité