Le dernier numéro vient de paraitre, j'espère le recevoir aujourd'hui.

couv_15

Dossier: accompagner son enfant scolarisé

J'avais beaucoup aimé leur hors-série sur les enfants descolarisés, donc je suis impatiente de lire "la suite", puisque je ne peux pas descolariser les miens !

Un sujet qui m'intéresse particulièrement: "Grandir ailleurs : Finlande : l’école au service de l’enfant !"

Je suis toujours en réflexion par rapport à mon métier. J'ai commencé à enseigner en 1991, ça fait quelques années à cogiter...
J'ai fait mes débuts de maîtresse avec des remplacements dans des écoles privées. Sans aucune formation...
J'ai fini l'iufm en 1995.
J'ai travaillé en ZEP, en centre-ville et à la campagne.
J'ai eu des classes spécialisées en IME, j'ai eu une classe "itinérante" avec des déficients visuels. C'était moi, "l'itinérante", j'allais d'école en école pour soutenir des enfants avec des troubles visuels variés. Après une semaine de formation, j'étais au top pour conseiller les enseignants...
J'ai eu TPS, PS, MS, GS, CP, CE1, CE2. Il me reste à découvrir les CM mais j'hésite parce que j'aime bien être la plus grande dans la classe ( !!!!!!!! )
J'ai eu un, deux, trois et même quatre niveaux à gérer en même temps. Je me souviens d'une classe avec TPS/PS/MS/GS en campagne avec 29 enfants ( dont 25 garçons ) le tout  à 70km de chez moi alors que j'étais enceinte . Huuuuuuuuum !
C'est le bizutage en début de carrière !!!!!!!!!

Je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais en classe.
J'ai travaillé en PMEV quelques années ( voir ici ) mais depuis la naissance de petit Al  je n'ai pas réussi à m'y remettre.
J'y pense de + en +, je ne supporte plus de travailler en frontal. Pourtant c'est le + efficace au niveau des "résultats chiffrables". En ce qui me concerne, en tout cas !

Le problème se résume à "pas le temps" !
Ou alors, il ne faut pas avoir de famille ni aucun loisir.

Allez, je suis trop pessimiste ce matin...c'est parce que mon lave-linge m'attend avec la gueule ouverte !

Enregistrer