Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
27 janvier 2009

tempête !

La tempête est passé chez nous sans faire de dégâts sauf... la freebox !!!!
On a été privé d'électricité samedi seulement et ça permet de se rendre compte qu'on en est bien dépendant.
Au début ( samedi matin ), on allume les bougies, c'est joli et les enfants sont contents mais la journée passe, la température chute dans la maison ( malgré la cheminée ) et quand la nuit tombe, on commence à trouver ça beaucoup moins joli. Les bougies c'est sympa mais pour lire ou faire les devoirs, on a inventé mieux. Comme les ampoules !

Pour cuisiner, on a des plaques donc sans électricité, notre seul recours a été d'aller gratter à la porte des copains les + proches qui nous ont gentiment invité à déjeuner. Merci Evlyne !

IMG_0327

J'aime faire du feu, je devrais en faire plus souvent. Il faut que je m'occupe de ranger mon bois correctement dehors, j'ai eu du mal à trouver du bois bien sec pour démarrer.
Petit Al aime aussi, bien sur. Je dois le surveiller de près, il a envie de rajouter du bois, comme moi.

L'école et le collège étaient fermés hier par mesure de sécurité.
On a retrouvé une connection : ouf !
Je vais faire un petit tour de blogs, ça m'a manqué...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Christelle,<br /> Bien contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> Ouf si y'a pas trop de dégats par chez vous.<br /> <br /> Ici on a eu 2 jours avec des bourrasques de vents violents, mais j'étais très très loin de m'imaginer ce qui se passait plus au sud (faut dire aussi que j'ai pas la télé et je capte mal la radio...)
E
Oups ,desolee ...oui,je voulais parler de 1999....moi et les dates !!!!
C
Le petit réchaud, je crois qu'on va y penser parce qu'on a souvent des coupures. Presque à chaque fois qu'il y a de l'orage, en réalité.<br /> <br /> Merci pour l'intention, Minic, je m'en souviendrai si j'oublie d'acheter un réchaud. ça se trouve où, d'ailleurs ? à décathlon, peut-être ?<br /> <br /> Emmanuelle, tu veux parler de la tempête de 99 ? Elle ne vous a pas ratés !!!
E
Nous avons connu la tempete de 1998 ,qui avait arrache le conduit de cheminee (donc plus de feu qui rechauffe ) qui est tombe sur le toit (toiture a refaire ) ,ensuite ,il a neige (la neige est entree dans le grenier ) ,la neige a fondu et a fait sauter toute l´electricite !!<br /> 5 jours d´evacuation ,des travaux et la chance d´avoir une dalle beton au grenier sans quoi on se retrouvait avec le conduit de cheminee dans la cuisine !!!!<br /> On se retrouve vite demuni sans electricite !<br /> Tant mieux que tout soit arrange et prevoit l´achat d´un petit rechaud .....
M
Ah! je suis contente de voir que la panne d'électricité n'a pas trop duré!<br /> Je me suis retrouvée comme une idiote hier, avec mon réchaud à gaz à vous proposer ... mais sans numéro à appeler, c'est un peu compliqué!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité