Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
12 février 2009

Recette de la charlotte aux framboises

Ingrédients:
- biscuits à la cuillère
- 50 gr de sucre
- 300 gr de brisures de framboises ( ou framboises entières )
- fromage blanc à 40% ( + crème fraiche si vous n'avez pas peur des calories )

Sucrer et "mouiller" les framboises pour avoir du jus.
Empêcher l'enfant de manger le sucre.
Tremper les biscuits dans le jus et tapisser le fond du plat.
Empêcher l'enfant de renverser le jus de framboise.
Ajouter une couche de fromage blanc et de framboises.
Empêcher l'enfant de manger toutes les framboises.
Continuer à empiler les différentes couches.
Eponger le jus de framboise qui a coulé partout.
Fermer le moule à charlotte en tassant bien.
Non, petit Al, on ne tasse pas avec un marteau en plastique !
Mettre la préparation au frigo pendant 4 heures avant de servir.
Mettre à tremper les vêtements de l'enfant en croisant les doigts pour que les taches disparaissent.
Avant de servir, démouler et décorer avec du coulis de framboises.

Durée: 10 mn si vous êtes seul, 1 heure si vous êtes aidé par un enfant de 3 ans... ( mais c'est bien plus marrant avec le mini !!!!! )

IMG_0747

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Evlyn, j'imagine le carnage avec le jus de framboise et 5 petits !!!!!!<br /> <br /> Laeti: oui, surgelées, du commerce.<br /> <br /> D'ailleurs, je vais essayer de faire pousser des framboises dans le jardin l'été prochain. Je ne sais pas quand ça se plante ?<br /> Je vais chercher !
L
Merci pour cette recette. En cette saison tu as utilisé des framboises surgelées ?
E
c'est exactement la recette que je fais avec les enfants de galipette (attention j'aime la difficulté je prend 4/5 enfants et je répéte au moins 50 fois "on ne mange rien et on ne se met pas les doigts dans le nez ou dans la bouche"....bon en général je cours pas aprés pour le gouter (ben vi si les enfants de 2/3 ans faisaient toujours ce qu'on leur dit de faire ça se saurait !!!)<br /> donc avec les framboises je retiens!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 295
Archives
Derniers commentaires
Publicité