Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
20 mars 2009

allégez-vous !

K1444

Bouquin écrit par "Aspen" et "Cherryplum", consommatrices repenties dont j'adorais le bioblog, malheureusement "gelé" mais pas fermé. Prenez le temps de le parcourir, vous en sortirez allégés mais enrichis d'un million d'idées !
Laurence vient d'annoncer la naissance d'un nouveau blog que je mets tout de suite dans mes liens, avant même d'aller le découvrir.

Je suis depuis longtemps très emballée par l'idée de la simplicité volontaire, assortie de l'art du désencombrement. La démarche n'est pas seulement théorique, elle est aussi formidablement concrète.

Ma maison est loin d'être complètement désencombrée, je sens encore autour de moi beaucoup d'objets "toxiques" qui m'empêchent de bien respirer mais j'ai fait toujours fait pas mal de tri, c'est une question d'hygiène mentale pour moi.
Avec l'arrivée de petit Al, j'ai du sacrifier l'idée d'avoir une pièce/bureau. à la maison. J'ai beaucoup jeté, je conserve dans ma classe presque tous mes classeurs: je travaille bien mieux en ayant moins de matériel.

Les pièces les plus difficiles à désencombrer chez nous sont les chambres des enfants, surtout les garçons qui ne rangent pas de bon coeur et veulent tout garder.





Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais aller y faire un tour, sur ces blogs : l'allègement et moi, que ce soit l'allègement corporel, psychique ou domestique, ça fait deux !!!! Je me force à ne pas tout garder de la maison de mon père après son décès, mais malgré tout, j'en rapatrie beaucoup ici chez moi, et ça ne va pas aider à me sentir plus légère ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité