Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
22 mars 2009

3ème plan de travail

Mes élèves ont beaucoup aimé leurs premiers plans de travail.
Certains sont un peu stressés par la quantité de fiches à faire, pour les + lents ça fait beaucoup mais je ne les oblige pas à tout finir.
Le dernier jour du plan de travail, ceux qui ont fini ont le choix entre aller faire des activités libres dans l'atelier ( j'ai un atelier attenant à ma classe, luxe ! ) et aider les autres: ils préfèrent aider les autres. Mais j'ai du mal à vérifier qu'ils aident en expliquant au lieu de dicter les réponses. ça viendra avec le temps.

J'ai commencé à mettre en place le moment du bilan: c'est un moment collectif durant lequel ils peuvent venir expliquer aux autres un exercice qu'ils ont réussi. Ils peuvent aussi s'inscrire au tableau pour demander de l'aide sur un exercice. Là aussi, ils ont bien accroché.

Autre outil PMEV très utile, même s'il est un peu contraignant: le tableau récapitulatif avec tous les prénoms + tous les codes des exercices, qui me permet de les suivre individuellement.
Quand ils viennent me voir au bureau, ils aiment consulter ce tableau pour s'extasier sur les progrès de TOUTE la classe "wwwwwa, maîtresse, on a gagné au moins 1000 points verts !!! "

J'ai pris un peu plus de temps ce week-end pour relier mes exos de français avec le sujet du moment ( les animaux d'Afrique ), la semaine va être studieuse ET agréable !
Danger_Ecole366_1

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis en Gironde, Bibounette, mais il y a des instits PMEV un peu partout en France.<br /> ça marche très bien avec les zèbres...<br /> <br /> Laeti: il parait que c'est super aussi en maternelle mais je n'ai jamais essayé.
S
Génial, Christelle! Continue de nous en parler surtout ;-)<br /> <br /> LAeti: Oui ça existe en mater tu peux aller voir ici http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=3907<br />
B
Elle est où cette école ?<br /> J'arriiiiive avec Bibou.....
L
Très intéressant ! J'attends la suite !<br /> C'est applicable en maternelle la PMEV ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 295
Archives
Derniers commentaires
Publicité