Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
11 mai 2009

A l'ouest

Dans ma classe, j'ai un petit. ... on va dire "Marc-Antoine"... qui n'est pas tout à fait à 100% avec nous...

Cet après-midi, on travaillait sur les paroles d'une chanson pour la fête de fin d'année ( chanson très sympa d'ailleurs, à écouter ici : le cartable d'Amadou ) . La chanson parle des enfants qui ne vont pas à l'école à cause de la guerre, ce qui entraine bien sur beaucoup de questions. Même en CE1, ils ont déjà des réflexions pertinentes sur la guerre, la violence, bref...
Donc la discussion était bien avancée, et mon Marc-Antoine lève le doigt pour dire:
" et bien, moi, ma maman, et bien moi, elle m'a expliqué des choses sur ça mais ...  .... je me souviens plus quoi..."

Voilà, c'est tout...  ( J'ai réussi à ne pas rire mais pas à empêcher les autres de pouffer )

Le même Marc-Antoine, toujours aujourd'hui ( c'était un jour faste ! ), pendant les sciences: on lisait un document sur les coccinelles, leurs oeufs, leurs larves...

harmonia05cc6

Et Marc -Antoine:
" moi, à la télé, j'ai vu un film avec des coccinelles... et des toucans... dans la forêt...et bien les coccinelles, c'est pas pareil que les toucans !"

Certes... merci de participer mon petit, au moins le sujet t'intéresse...

 

toucan

 

PS: en me relisant, je me souviens d'un autre truc avec Marc-Antoine...

Je distribue des problèmes de maths à son groupe et ils se mettent au travail en autonomie. Après 2 mn d'autonomie ( snif ) Marc-Antoine vient me voir et me chuchote ( avec sa bouille de gros bébé de 7 ans): "Ce problème-là, je l'ai pas lu mais je DEVINE que je ne vais pas savoir faire ! "

aaaaaaaaaaaaargh !

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... de le lire le problème à étapes des évals CE1, c'est clair que celui-là il ne saura pas le faire ;-)<br /> <br /> On fait un beau métier quand même !
J
Dans nos Cévennes reculées, on en a pas mal du même accabit, mais lui, le pauvre, il fait fort, je dois l'avouer !
C
Oui, pauvre gamin ! les autres le mettent à l'écart, bien sur, trop de décalage et en plus il a le coup de poing facile ! Je fais ce que je peux pour qu'il trouve sa place dans le groupe mais ce n'est pas facile.<br /> <br /> Au moins je n'ai pas ruminé trop longtemps avant de décider de son maintien en CE1, le passer en CE2, ce n'est vraiment pas possible ! j'espère que ça ira un peu mieux l'année prochaine.
S
D'abord merci pour le lien, je avis al faire écouter à mes élèves vu que je travaille sur l'Afrique en ce moment. je ne connaissais pas du tout et c'est très chouette!<br /> <br /> Pour Marc-Antoine, j'avoue que moi je n'ai pas réussi à rire: Marc-Antoine 'ma fiat pitié, il doit ramer pas mal le pauvre :-/
E
Tu ne dois pas t´ennuyer!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité