Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
13 mai 2009

Oui, mais toi t'es contre tout !

C'est bien connu, je suis une rebelle ! ( là, j'entends mon petit frère qui s'étouffe de rire... )

975746810

Quand j'étais jeune, je brûlais des voitures et en 68 je lançais des pavés aux CRS. ( A non, j'étais pas née... mais je suis née 9 mois plus tard ! )

Alors, pffffff, je ne suis pas contre tout mais c'est vrai que j'ai des convictions, comme tout le monde, et que j'essaie de les faire partager, par exemple, à mes collègues, à la cantine, entre la poire et le fromage.

Par exemple, j'ai réussi à traumatiser Emilie et elle ne met plus de thon dans sa salade de pommes de terre, à cause des dauphins ( si tu ne comprends pas le sens de cette phrase, google est ton ami... ); enfin, j'espère, Emilie, tu es là ???????????

J'ai aussi traumatisé Jessica, qui regarde maintenant le numéro écrit sur les oeufs avant de les acheter. Jessica, tu sais qu'un jour j'irai inspecter ton frigo...

Mais il y a un sujet qui fâche et que je n'ose même plus aborder tellement j'ai peur de me faire lapider avec les fruits ( pas bio, pas murs, trop durs ) de la cantine...

couv_17

La sacro-sainte péri...

Ben oui, pourquoi souffrir ?

Je vais juste dire que j'ai accouché 2 fois avec et que j'ai choisi d'accoucher sans pour le dernier. Et je ne le regrette pas du tout.

Allez, je vous épargne mon récit d'accouchement ( moi j'adore lire les récits d'accouchements sans péri ! ) mais juste...

 

... ça vaut le coup de se renseigner avant d'accepter la péridurale.

 

Voilà, c'est tout !

 

( et puis ça vaut aussi le coup de s'abonner à Grandir Autrement mais après on risque d'être contre tout ou juste de réfléchir un peu et parfois de changer d'avis )

Steph, je te l'apporte samedi si tu veux.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Zoubida, c'est un plaisir de te lire !!!<br /> Je ne suis pas la seule dingo, alors ?
Z
Je suis médecin anesthésiste, j'ai mis au monde mes 3 enfants sans peri, je suis la risée de la profession, on m'a carrément traitée de folle.<br /> bon, mais moi aussi je suis contre tout.
L
même genre d'expérience que vivement. Péridurale posée par un anestesiste qui m'engueulait : "DETENDEEEEZZZZ VOUSSS? VOUS ALLEZ VOUS DETENDRE? OUI!<br /> Il disputait aussi la sage femme et l'élève sage-femme, qui étaient adorables, elles au moins. Il les même traité d'incompétentes. Alors qu'il n'y a que lui qui a fait une bourde<br /> Un accouchement douloureux, stressant, péridurale ratée. <br /> Je n'ai rien contre la péridurale, mais a doit rester un choix, et j'espère, si un jour j'ai un deuxième enfant, et si j'opte pour la péridurale, de tomber sur un anesthésiste moins con.<br /> <br /> Quant au mag "grandir- autrement", j'aime bien, je ne partage pas tout, loin de là, mais ça a au moins l'intérêt de sortir des sentiers battus.<br /> <br /> Après, avec un point de vue différent de proposer, on est grande pour faire des choix.
V
Pour la péri, je crois que c'est comme on le sent ! <br /> Pour ma choupinette je n'ai pas voulu la péri, ça me faisait peur cette piqûre dans le dos ! Bon, j'ai eu de la chance Choupinete est venue rapidement.<br /> Pour mon petit ange, ça n'a pas été pareil ! Faut dire que je n'étais vraiment pas dans le même état d'esprit, j'ai paniqué, j'ai demandé très tôt la péri. Ce fut l'horreur, j'étais tellement tendue que l'anesthésiste a raté la péri, j'ai eu très mal, tellement mal que j'ai failli m'évanouir. <br /> pour mon choupinet, j'étais décidée à refuser la péri vu ma mauvaise expérience ! Seulement au bout d'une heure de travail, la douleur était insupportable, j'ai d'abord demandé qui était l'anesthésiste, on m'a rassurée, ce n'était pas quelqu'un de jeune, il avait de l'expérience. Il m'a fait une péri idéale, j'ai accouché sans douleur mais en ressentant tout quand même, un vrai bonheur ! <br /> Alors, je ne me permettrais pas de donner mon avis pour ou contre, c'est comme on veut quand on veut ! Faut juste tomber sur quelqu'un de bien...
F
J'etais partie pour accoucher sans peri avec ma premiere. Tout allait bien, progressait bien, et puis plus de progres. J'ai resiste encore quelques heures, mais quand le bebe s'est tourne (pas de haut en bas, mais de cote) et que le travail s'est transforme en "back labor" comme on dit ici, la douleur est devenue vraiment difficile a supporter. J'ai encore attendu un peu, et me suis dit que s'il n'y avait toujours pas de progres au bout d'une heure, je demanderais la peri. C'est ce que j'ai du faire. Meme apres la peri, les choses n'ont pas evolue et j'ai du avoir une cesarienne au bout de pres de 20 heures de travail. J'etais mobile pendant toute la periode qui a precede la peri. Pour mon deuxieme, j'ai pris rendez-vous pour une cesarienne. Je n'ai pas aime du tout.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 294
Archives
Derniers commentaires
Publicité