Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
21 mai 2009

Journée bien chargée...

3 tournées de lave-linge ce matin + rangement des armoires...

puis pique-nique au zoo de Pessac et grande ballade...

puis montage de la cabane de petit Al. J'ai fait une excellente affaire, par rapport aux prix que j'ai vu sur différents sites, mais alors le montage est une vraie galère. La notice est en anglais/allemand/néerlandais et très très succincte !!!!!!!!
Le début était très facile mais on n'a pas réussi à mettre le toit, on verra demain.

IMG_1929
IMG_1939
IMG_1943

Petit Al nous a bien "aidé"...

Quand le montage sera fini, je vais devoir passer une couche de je-ne-sais-quoi pour protéger le bois. Je vais encore me prendre la tête pour trouver un produit écolo, en espérant que ça existe !
La cabane vient de cette société, et le bois vient de forêts gérés de façon durable.
Pas d'info précise sur l'endroit où le bois a été découpé, mais c'est en Europe.

C'est dur de savoir ce qu'on achète vraiment !

Je pense garder la couleur naturelle du bois mais un peu de couleur ça peut être sympa aussi.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si, les maisons en carton restaient dehors, faut croire qu'il pleuvait moins à l'époque ! hi!hi! Non ! je rigole, en fait, elles étaient peintes avec une peinture brillante qui devait bien les protéger. On ne les laissait qu'en été quand même !
C
C'est encore plus sympa quand on fait tout soit même mais là... joker !<br /> Déjà pour un truc tout fait ça me prend un temps fou !!!!!!<br /> <br /> Les maisons en carton de ton grand-père, elles ne restaient pas dehors, si ?
V
Bon, moi, je vais pas t'embêter ! je vais juste te dire qu'elle est bien jolie cette maison en bois ! <br /> Quand j'étais petite mon grand-père nous avait fabriqué deux grandes maisons en carton peint, avec fenêtres et tout et tout, elles étaient démontables, il avait fait une structure en bois et métal. Nous avons joué des années avec. puis, quand ma soeur a eu sa fille c'est mon père qui a fabriqué une maison en bois cette fois, en récupérant du bois de palettes, elle est toujours dans le jardin de mes parents, Choupinet et choupinette y jouent souvent ! <br /> c'est chouette les cabanes !
C
tsss tsss, je veux un lien avec la source de vos infos !!!!!
A
C'est étrange, j'ai trouvé la même information que ton frérot... ;-D
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité