Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
13 juillet 2009

Les indiens attaquent...

C'est bientôt l'anniversaire d'A, il veut un arc.

Donc ce matin, on a erré dans une zone commerciale à la recherche d'un arc pour enfant, on a trouvé que des cochonneries à 9€90, rien qu'à les voir, tu sais que ça va casser après 10 mn d'utilisation.

Et en rentrant à la maison, j'ai eu une illumination !!!!!!

Quand j'avais 10 ans, et que j'allais jouer au cow-boys et aux indiens avec mes cousins, dans le petit bois en bas de chez mon pépé, mon arc...je me le fabriquais moi-même, bien sur !
Avec des branches de noisetiers bien droites et de la ficelle volée sur une botte de paille.
Oui, 30 ans après, j'avoue: on défaisait les bottes de paille de mon tonton pour piquer la ficelle et faire des arcs.
A 10 ans, j'avais un opinel dans ma poche tout l'été et je savais m'en servir. Bon, j'avais souvent du sparadrap au bout des doigts mais on n'en faisait pas toute une histoire !

J'ai annoncé à A que j'allais lui fabriquer un arc moi-même, il ne m'a pas cru du tout, ça se lisait sur son visage...

IMG_2636

Bah, fingers in the nose, j'en ai même fait un pour petit Al, je suis une vraie femme des bois !

IMG_2635

Il faut que je trouve de quoi faire d'autres flèches, maintenant, je ne veux pas couper tous les petits noisetiers qui poussent dans le jardin.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée! Du coup il a eu droit à un autre cadeau? ;-)
E
Moi aussi j´en ai fabrique petite ...et maintenant j´ai appris aux enfants comment les faire.<br /> Bien mieux que les babioles en vente dans les magasins!!!!<br /> Ensuite ,on recupere un grand carton ,les enfants sortent leurs pinceaux et leurs tubes de gouache pour fabriquer une cible!!!<br /> Y a plus qu´a s´entrainer!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 298
Archives
Derniers commentaires
Publicité