Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
2 août 2009

Mon nez, mon chat, l'amour et... moi

51ZNJKJ3A3L

J'ai besoin de lecture légère, c'est à dire quelque chose que j'arrive à suivre en étant interrompue toutes les 5 mn par mon fan numéro 1 ( petit Al )  donc j'ai fouillé le rayon "ado" de notre petite bibliothèque municipale.

J'ai lu les premiers tomes des confessions de Georgia Nicolson, journal intime d'une ado anglaise pas piquée des hannetons : je me suis bien amusée et je pourrai le conseiller à Cla, ça devrait lui plaire.

J'ai lu aussi ça:
51s0_R70YQL
Le début n'est pas trop mal. Après, ça traine un peu en longueur.
Je ne tiens pas trop à ce que Cla le lise pour le moment, il y a des scènes un peu violentes pour ses 12 ans.
Résumé:
Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 279
Archives
Derniers commentaires
Publicité