Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
18 août 2009

Collioure

Après Narbone, on est allé à Collioure.
Beaucoup de monde et il faisait très chaud, mais c'est tellement beau que ça en vaut la peine.
Je n'y aurais pas passé la semaine, quand même...

On a été un peu traumatisé par la plage de galets, on le savait pourtant mais on est habitué au sable blond de l'Atlantique ! Les galets, ça brule et c'est vraiment pas confortable. Malgré ça, la petite plage était noire de monde.

IMG_2846

On a mangé des tapas sur le port, on avait presque l'impression d'être en Espagne ( qu'on ne connait pas du tout ).
Beaucoup de gens parlent catalan ici, et se sentent plus catalans que français.

On s'est baladé dans les petites rues, qui sont très charmantes et colorées, on comprend que de nombreux peintres aient été séduits. J'ai proposé d'aller au musée mais je n'ai pas eu beaucoup de succès, les enfants préféraient se baigner et manger des glaces.
pffff, aucune curiosité artistique, ces mômes, ça me désole !!!!!!

On n'avait pas pris la poussette, petit Al commençait à être fatigué, il ne fait plus la sieste ( ou rarement ) et il a accumulé du sommeil en retard. Bon, on l'a porté, j'ai regretté de ne pas avoir pris mon porte-bébé tonga.

IMG_2870

L'eau était agréable, mais la méditérranée est moins chaude que dans mon souvenir ( qui date de 1985, je devais être moins frileuse ).

IMG_2925

On est resté longtemps sur la plage le soir, il faisait moins chaud, c'était bien.

IMG_2928

Le lendemain, on a quitté la côte pour aller respirer un peu d'air pur en montagne.

Collioure, à découvrir sans hésiter mais euh... hors-saison, quoi !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh, Collioure, tellement détestable en pleine saison, tellement irrésistible hors-saison... ben oui, j'aime pas, mais alors pas du tout la foule mais adore cette petite cité... en hiver !
C
"Winnieclo, gib's forever"<br /> Hi ! Hi ! Je suis surement la seule à comprendre cette signature mystérieuse !!!<br /> Biz, Winnieclo, gib's forever moi z'aussi :D
C
J'ai la chance d'habiter à côté et c'est vrai que le monde c'est fou...Pour nous c'est zone sinistrée de mi juin à mi septembre...Apres par contre c'est génial et beaucoup plus agréable.<br /> Winnieclo, gib's forever
E
J´aime la plage le soir quand la foule disparait petit a petit , que le soleil se fait moins mordant , que les grains de sables ( ou les galets ....) redeviennent tout frais ,que la mer est vide ...Allez dans 11 jours , on y est !!
L
J'allais le dire ! <br /> Nous on y est allé aux vacances de Paques, point de foule (mais point de baignade non plus !), c'était très agréable. <br /> Un village vraiment très joli.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité