Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
27 août 2009

Allez, on y est presque...

_C3_A9coledemort

Image de Danger Ecole.

Petit Al a déjà fait sa pré-rentrée au centre de loisirs qui fait le péri-scolaire, je ne voulais pas qu'il découvre tout en même temps et ça me laisse du temps pour ranger ma classe ( et aller chez le coiffeur demain !).
Il n'est pas vraiment emballé par la vie en collectivité, il préfère être avec sa moman !!! Mais bon, il ne pleure pas quand je le laisse alors ça va.
Pour le moment, il y va de 9h30 à 16h et seulement 3 jours cette semaine.
Après la rentrée, il aura des journées bien chargées : 8h/18h, accueil ( garderie ) le matin, cantine à midi+sieste, accueil ( garderie ) le soir... pffffffff, heureusement que je peux prendre mon jeudi ( temps partiel sur autorisation ) au moins ce jours-là il fera 9h/17h, ou juste le matin si je le trouve fatigué.
Et je ne travaille pas le mercredi !

( C'est en grande partie pour ça que j'ai choisi de devenir instit, d'ailleurs, comme par mal de mes collègues, je suppose: pour élever moi même mes enfants )

On leur fait mener une vie d'enfer, à nos petits bouchons.
Quand on me parle d'enfants-rois, je ris jaune.

J'aimerais scolariser mon enfant de 3 ans une douzaine d'heures par semaine, il me semble que ce serait bien suffisant, non ?

Je sais que ça va bien se passer, il est solide, il est dégourdi, il parle bien, tout ira bien...

( Edit quelques mois plus tard : il a pleuré TOUS LES MATINS toute l'année de petite section )

Quand même, les enfants passent vraiment TROP de temps à l'école !
C'est comme avec le chocolat, c'est écoeurant alors qu'en petite quantité ce serait bien meilleur.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Titouan va aller dans une école entre la nounou et mon école.<br /> Gros avantages: au départ la nounou va le récupérer à 11h30 et donc il ne fera que les matins, et puis après il ira avec elle à 16h30, donc pas de garderie le soir.<br /> <br /> Titouan prêt? je n'en sais rien...<br /> parfois j'ai confiance, parfois je suis inquiète... Je me dis qu'il va perdre sa candeur, sa spontanéité. J'ai peur que ce soit un peu violent parfois...<br /> <br /> C'est dingue, combien être parent change radicalement ma (notre avec Nico) vision du métier...
C
Je vais voir comment se passe le mois de septembre et j'aviserai... mais ma nounou va accueillir d'autres enfants, elle pourra le prendre de façon occasionnelle, mais pas tous les jours.<br /> Titouan te semble prêt pour l'école à temps plein ?<br /> Tu le mets dans ton école ?
M
Je discutais de ce message avec Nico et sa question a fusé: mais pourquoi elle le met à l'école (c'est bien elle qui est pour la scolaristaion à domicile)? Pourquoi elle ne le laisse pas chez la nounou, au moins l'aprem?<br /> <br /> Donc je transmet...<br /> <br /> Et de rajouter, que si on pouvait, il y réfléchirait (à le laisser chez la nounou)!
C
Au départ, je ne voulais pas du tout enseigner. Mes parents sont enseignants et je ne voulais pas faire comme eux.<br /> Vers 20 ans, quand j'étais en licence, j'ai fait un stage et j'ai réalisé que la plupart des gens ont des horaires incompatibles avec une vie de famille. J'avais déjà envie d'avoir des enfants ( plein ) donc j'ai décidé de devenir instit. J'ai commencé par faire des remplacements dans le privé, ce qui m'a permis d'être sure que ce métier était fait pour moi :)
A
Ah si tu veux moins d'heures passées à l'école pour les pitchounes, va dans les pays du nord... mais ça tu le sais déjà!<br /> <br /> Même chose, quand j'ai choisi mon métier, j'étais bien loin de penser à mes futurs enfants. J'étais à fond dans mes études et j'avais toujours eu envie d'enseigner. Tout simplement...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 280
Archives
Derniers commentaires
Publicité