Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
3 septembre 2009

La rentrée des enfants

Cla, 12 ans, prête à commencer sa 5ème. Son père a laissé tomber son cher magasin exprès pour l'emmener au collège aujourd'hui ! D'habitude, elle y va en bus.

 

IMG_3333

 

La bonne nouvelle du jour, c'est qu'elle n'a pas cours le mercredi matin !
La mauvaise nouvelle, c'est le look " longue frange lissée sur les yeux" aaaaaargh !
Mais elle est d'accord pour aller faire un tour chez le coiffeur, ouf :)

 

 

 

 

A, 10 ans, entre en CM2.
IMG_3335

 

"Tiens-toi droit ! Le CM2, c'est du sérieux !!!"
Il est mignon, il a écouté ce que je lui ai dit et il s'est assis dos à la fenêtre en classe pour éviter de regarder tout le temps dehors...

En ce moment, il est en train de faire ses devoirs et je crois qu'il était temps que la rentrée arrive !  Exercice de maths:  " Maman, dou-zeu, ça s'écrit E-U-X à la fin ?"

Euh, j'ai pas pleuré en laissant ton frère à la maternelle, mais là je crois que je vais aller verser quelques larmes...

C'est pas grave, hein, il a juste TOUT oublié  !!!  comme chaque année

 

 

Petit Al, 3 ans1/2, petite section de maternelle,  n'était pas du tout d'accord pour aller à l'école ce matin. Il a pleuré pendant son petit déjeuner, on a réussi à le consoler, on a préparé une rose et un dessin ( de château fort ) pour sa maîtresse.
Son papa était là aussi ( après avoir déposé Cla au collège ), ce qui lui a fait plaisir.
IMG_3339

 

Il m'a serré bien fort la main jusqu'à ce que son atsem ( très gentille ) vienne le décrocher en douceur ( bon, avec quelques larmes quand même ) pour me permettre de partir.
Je l'ai récupéré à midi, il n'ira que le matin le jeudi, puisque je ne travaille pas ce jour-là.
Il a l'air plutôt content de sa matinée et il ne pleure pas quand on lui dit qu'il va y retourner lundi. Demain, il n'a pas classe ( rentrée échelonnée ) c'est ma mère qui le garde.

 

Moi, je n'ai pas fait la rentrée aujourd'hui, je commence demain.
Je suis quand même allée à l'école ce matin pour faire un petit coucou à mes élèves et faire quelques preps.

 

Voili voilou, une nouvelle année scolaire qui commence...

IMG_3339

Et chez vous, ça s'est bien passé ?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est beau son t-shirt à ton petit. Il vient d'où ??
C
rentrée de l'école à la maison pas encore faite !!! Pour le moment je me concentre sur la rentrée des aînés (un qui prépare le bac, deux qui changent d'école...)<br /> Bonne rentrée à toi
S
Ah la rentrée en PS j'adore...(enfin de loin quand je les vois dans la cour hein! Parce que personnellement la seule fois où je l'ai faite j'en suis restée traumatisée à vie :-D)<br /> <br /> Ce que j'aime le plus? La tête des parents concernés :-D
P
Ici rentrée OK<br /> Petit Tigre n'était pas à l'aise sur le chemin mais une fois avec ses copains dans la cours ça allait mieux. Et puis le maitre il est super gentil qu'il a dit.<br /> Minie Tigre ça fait juste 5 mois qu'elle nous parle tous les jours de l'école.... et elle est ravie d'y etre et d'y retourner ce matin.
V
Moi aussi rentrée réussie ! plein de gentils élèves que j'ai envie de revoir demain, pour Choupinette (4ème) c'est moins bien elle se retrouve une nouvelle fois seule dans sa nouvelle classe, pas un de ses camarades de l'année dernière, tous les ans ils lui font le coup, elle s'habitue ! pppf ! Choupinet(cm2) pas trop top non plus, la larme à l'oeil ce midi, mais ce soir ça allait mieux ! ouf ! <br /> <br /> Je n'ai pas le problème de la frange avec choupinette, elle n'en a pas ! hi!hi!hi!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité