Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
30 septembre 2009

Suis-je habilitée ?

Je suis allée faire un petit tour à l'inspection académique aujourd'hui pour passer mon entretien d'habilitation à l'enseignement de l'anglais.

D'abord, écoute d'un document audio de 2mn, prise de notes et on explique ( en anglais ) ce qu'on a compris.
Bon, j'ai tout compris, c'était facile, et je n'ai pas trop bafouillé pour raconter ce que j'avais noté.
Ensuite, quelques questions, toujours en anglais, sur le thème du document audio: les écoles en Angleterre, l'uniforme ( ce que j'en pense ? heu, pas grand chose ???? ), la mixité, le sport ( pfff )...
Fingers in the nose, ça va, je parle anglais ... depuis le temps, j'étais pas sure de mon accent mais la dame a eu l'air de comprendre ce que je lui disais.

Ensuite, j'ai du lire quelques pages d'un petit album pour enfant et expliquer comment on pourrait s'en servir en classe. Là, on est repassé au français. Je n'étais pas spécialement inspirée par l'album mais j'ai réussi à trouver quelques idées.

ça s'est corsé avec des questions sur les instructions officielles, que je n'ai pas apprises par coeur avant de venir, tu parles !

Combien d'heures d'enseignement des langues par an ? Heu, joker !

Les pratiques langagières en classe... alors ... le mieux, pour apprendre une langue, c'est de parler le langage en classe, c'est bien pratique, c'est ça ?
C'est pas ça ?

Moi, j'ai l'intention de chanter avec mes élèves, j'aime bien ça mais NON, n'insistez pas, je ne vais pas vous chanter "twinkle twinkle little star" là maintenant tout de suite, je ne suis pas venue pour faire le clown, je le fais déjà assez souvent en classe, hein, ça ira.

Un moment, je me suis imaginée en train de chanter

con_hskt
avec les gesticulations qui vont bien, en général, les enfants adorent, mais là je ne le sentais pas trop...

Bref, je ne sais pas encore si je vais recevoir l'habilitation, j'aurai la réponse la semaine prochaine.

Et puis après, je vais devoir caser ça dans mon emploi du temps et là, ça va être moins fun !

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
TU AURAIS PU ME LE DIRE NOUS CAN DIALOGISH TOUTE LES TWO POUR T'ENTRAINER, NO PROBLEMO, BECAUSE I'M VERY FORTE IN ENGLISH, OF COURSE AVEC MES ORIGINES, YOU THINK !
E
Je parle tres souvent anglais a la maison ou defilent souvent les collegues allemands, hollandais ,irlandais ,americains ,israeliens...de mon petit mari , mais un examen en anglais ....C´est sur je me ramasse!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 280
Archives
Derniers commentaires
Publicité