Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
17 octobre 2009

Suspense

Petit Al est toujours dans sa phase "découpage".
Il adore faire des confettis avec mes relevés de remboursement MGEN et ce matin, au lieu de les semer un peu partout, j'ai réussi à le convaincre que c'est beaucoup mieux de découper au dessus d'un panier: ouf !
En espérant qu'il n'ira pas ensuite tout renverser dans sa chambre pour "jouer à la neige"...

Normalement, il sait dans quel tiroir il peut prendre du papier à découper mais je sais bien qu'il va finir par découper un truc interdit.
C'est trop tentant, il va forcément craquer et couper quelque chose en sachant qu'il n'est pas censé le découper.

Souvent, les enfants se coupent les cheveux. Mes deux grands ne l'ont pas fait, ou alors je ne m'en souviens plus.
J'ai enseigné plusieurs années en maternelle, et on voit très souvent des enfants avec une frange super courte et pas droite, j'adore !!!
( remarque, parfois c'est maman qui a surestimé ses talents de coiffeuse... )
Ou alors, ils coupent les cheveux des copains...

Quand Cla avait trois ans, elle a coupé le ruban de son doudou.
Oui, le joli petit ruban qu'elle caressait pour s'endormir ! Elle a regretté son geste tout de suite, et fait une grosse crise de larme sur le thème "mais quelle andouille !!! pourquoi j'ai fait ça !!!!!!!!" mais c'était trop tard !

Je laisse petit Al utiliser de grands ciseaux ( pas pointus ) , je ne pense pas qu'il se coupera les doigts et c'est beaucoup plus satisfaisant pour lui:  au moins, ça coupe vraiment !

IMG_3494

Je ne suis pas toujours à coté de lui pour le surveiller, évidemment donc suspense...

... quand va-t-il craquer et couper un truc interdit ?

... et quel sera l'objet du délit ?


Et les vôtres, ils ont eu une phase ciseaux-maniac ?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Fin août loulou2 a eu sa période "scotch maniac" ! Il griffonait un truc sur une petite ou grande (!) feuille puis la roulait et la scotchait et nous l'offrait.<br /> J'ai tout jeté en douce petit à petit et racheté un rouleau de scotch. Niveau écolo on n'a pas été tops sur ce coup-là !
L
Inès (10 ans et 1/2)il y a quelques mois s'est coupée une mèche car ça la génée, comme quoi ...
K
Eh bien, nous, on est en plein dedans... Enfin ça a commencé il y a plusieurs mois (avec les ciseaux à ongles, petits mais qui coupent bien), et ça n'a pas l'air de s'arrêter...<br /> <br /> J'ai aussi essayé de canaliser les confettis. Ou au moins de les cantonner à un lieu précis. Mais la création artistique supporte difficilement mes limites.<br /> <br /> On a déjà eu le découpage délictueux. D'une facture (mais rattrapable), et d'une photo de la grande soeur avec son papa (plus difficile à gérer).<br /> <br /> Chez nous, le problème, c'est qu'entre découpage et "dessinage", et les avions en papier, le stock de feuilles verso diminue très vite.
L
Et oui ! Mi a coupé les cheveux de sa soeur (cela se voyait à peine)... BO ! et Lou, une grande mèche des siens, et là ça se voyait ! Elle a donc ensuite essayé sur la tête d'une copine pour qu'elles soient "pareilles" ! <br /> Pour calmer ses envies de "ciseaux fous", j'avais mis à sa disposition une pile de vieux catalogues et régulièrement il neigeait à la maison. Ensuite c'était tout aussi amusant puisqu'il fallait "déblayer la neige-papier" avec le balai et tout mettre à la poubelle. Bon lorsque nous avons déménagé, j'ai tout de même encore retrouvé de minuscules bouts de papier. : )<br /> Bon courage pour cette période de "cisaillement fou !" ; )
V
Non, avec choupinet et choupinette je n'ai jamais eu de surprises de ce genre ! ouf ! Une seule fois choupinette a entaillé le drap de mon lit mais c'était vraiment un accident, elle coupait une feuille et a pris le drap avec . <br /> <br /> Par contre à l'école !!!! Oui, plusieurs coupes de cheveux. Mais, le pire qui soit arrivé c'était avec des grands, j'avais organisé un challenge découpage avec cadeaux en récompense, j'avais trouvé très malin de leur offrir une paire de ciseaux à bouts ronds, malheur ! J'avais pourtant bien dit à mes élèves de ne pas faire de bêtises avec et bien, le lendemain une maman était revenue bien furieuse en me disant que vraiment j'avais eu une bien mauvaise idée d'offrir des ciseaux, son fils avait coupé le canapé !!! gloups !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 295
Archives
Derniers commentaires
Publicité