Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
17 octobre 2009

Le cartable d'Amadou - les paroles

J'ai parlé une fois de cette chanson et depuis beaucoup de gens arrivent sur mon blog en cherchant les paroles. Comme je les ai utilisées pour mes élèves et que je ne les avais pas trouvées en ligne, les voilà.
You're wellcome !

 

Le cartable d’Amadou

 

Amadou, c’est jour de fête, Amadou crie à tue-tête (bis)

djé djé Aminata, djé djé oukouloué (bis)

 

Amadou vient de recevoir

Un cartable marron et noir

Dedans se trouve un grand cahier

Avec un crayon de papier

 

Une belle gomme rose et bleue

Qui a l’odeur des jours heureux

A Bamako pas de printemps

Amadou a juste 12 ans

 

Amadou, c’est jour de fête, Amadou crie à tue-tête (bis)

djé djé Aminata, djé djé oukouloué (bis)

 

Avec sa gomme dans la main

Amadou court dans les chemins

Pour effacer ce que la guerre

A rapporté comme misère

 

Les troncs de baobabs blessés

Les champs de manioc minés

Les fusils cachés dans la boue

Tout, tout, efface Amadou !

 

Amadou, c’est jour de fête, Amadou crie à tue-tête (bis)

djé djé Aminata, djé djé oukouloué (bis)

 

Avec son crayon, son cahier

Amadou va redessiner

La forêt et ses animaux

Un village où coule de l’eau

 

Une école pour tout les enfants

Un tableau, des chaises et des bancs

Un grand cartable pour chacun

Pour reconstruire la vie demain

 

Amadou, c’est jour de fête, Amadou crie à tue-tête (bis)

djé djé Aminata, djé djé oukouloué (bis)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai déja chanté avec ma classe cette chanson et jaime bien et ma maitress s'apelle aline et moi sheryane elle a des gous formidable je laime baucouc baucouc......
E
Je ne connaissais pas cette chanson... pleine d´espoir !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 298
Archives
Derniers commentaires
Publicité