Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
27 novembre 2009

Ecole, pas école ?

Ce matin, j'ai fait sonner mon réveil à 7h, sans trop savoir si j'allais envoyer quelqu'un à l'école...

Cla a un petit 38°, et elle tousse. Je la garde.

Grand A n'a pas de fièvre mais il tousse encore plus que sa soeur. Je le garde.

Petit Al avait encore 38°5 hier soir mais il a bien dormi cette nuit ( ouf ! ) et n'a qu'un petit 37°5 ce matin. Je le garde aussi, bien sur. Il tousse comme les deux autres.

Bioman a du se lever encore plus tôt  que d'habitude pour faire sa mise en rayons parce qu'une de ses employées est absente... elle a la grippe, bien sur !

114 écoles sont fermées en Gironde ( ou en Aquitaine ? ).

 

C'est très personnel, mais le "détail" qui m'énerve le plus, c'est la panique de Cla et grand A devant la perspective d'avoir à rattraper 2 jours de classe.
Ils ont peur de tout ce qu'ils vont devoir recopier, de la double dose de devoirs ce week-end, des évaluations ratées...
A ne stresse pas tant que ça, son maître, c'est mon collègue ( ainsi que sa maîtresse du vendredi, je ne t'oublie pas, Emilie !!! ) et il sait qu'on va lui laisser un peu de temps pour rattraper s'il le faut.

Mais au collège, on leur met vraiment beaucoup la pression. Ils ont des évaluations sans arrêt,  beaucoup de leçons à apprendre à la maison mais aussi du travail écrit.
Où est le plaisir d'apprendre ?
Le respect de leurs rythmes biologiques ?

Hier, Cla avait la migraine, mais je l'ai trouvée dans sa chambre en train de pleurer sur des exercices de maths.
Elle a 12 ans, merde !!!
J'ai du la convaincre d'aller se reposer, elle aura bien le temps de réduire ces fichues fractions quand elle ira mieux !

Je vais les emmener vivre en Finlande, tiens...

 

Ah, non, j'oubliais, là-bas il faut nuit à 15h, ça ne me plairait pas !

 

1




Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ecole fermée = instits dans des classes vides! C'est ce que vient de "vivre" Nico.<br /> Moi aussi ça me conviendrait, trop de retard dans tout... corrections, affichages, rangement...<br /> 20 cas de grippe vendredi, il paraît qu'on devrait fermer...<br /> au fait c'était bien le ciné?
C
Une semaine à l'école sans mes élèves, ça me plairait bien !<br /> J'aurais enfin le temps de ranger tous mes fonds de placards...
M
Laeti: les profs sont censes se rendre au travail :-o. Quand je suis passee au college (ferme) avec Bilou, ca papotait dur a cote de la machine a cafe !!!!
L
Ca ne m'étonne pas. Les miens aussi stresseraient de devoir rattraper les cours :-/ <br /> <br /> Bon rétablissement à tes loulous !<br /> <br /> Au fait, tu sais, toi, ce que font les enseignants quand les écoles sont fermées ? ça m'étonnerait qu'ils nous mettent en congés... si ?
M
Ah au fait j'ai entendu que c'etait dans l'academie de Bordeaux les 114 etablissements fermes.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 298
Archives
Derniers commentaires
Publicité