Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
3 décembre 2009

Ayé, elle est là...

... la grippe A...

Ce matin, je passe à mon école comme tous les jeudis, pour y déposer grand A et en général, après, je m'en vais, parce que le jeudi, je ne travaille pas.
Ou plutôt, je ne suis pas dans ma classe.
Je travaille quand même chez moi mais bon, ça tout le monde s'en fout...

Ce matin, j'ai décidé de rester un peu à l'école pour corriger les fichiers de maths qui pèsent un âne mort et que je ne peux donc pas corriger ailleurs qu'à l'école.  ( D'ailleurs, c'est bien la première et la dernière fois que j'achète des fichiers de maths. )

Je me suis donc installée dans la salle des maîtres, vers 8h50, à l'heure où on ouvre les grandes portes pour faire entrer nos petits élèves.

Ambiance de fête ce matin: 2 instits absentes à cause de la grippe.
Pendant que j'étais tranquille à mon bureau, c'était chaud-bouillant dans le reste de l'école.
Les CE1 et les CM1 à répartir dans les autres classes.
Les "retour de maladie" à vérifier avec le thermomètre frontal avant de les envoyer en classe. Parce que les parents qui travaillent les bourrent de Doliprane et les déposent à l'école avec la grippe.
A partir de 38°, on téléphone...

Ensuite, tout le monde a disparu dans sa classe et j'ai fini mes corrections en buvant un petit café et en écoutant les CM2 qui chantaient avec l'intervenante en musique.

Et je me sentais coupable parce qu'ils allaient passer une journée horrible à 40 par classe et moi, sitôt fermé le dernier fichier de maths, j'ai sauté dans ma voiture pour aller jouer à la mère Noël !!!

J'aurais du rester à l'école et travailler gratuitement, vous croyez ?

Non, je rigole, j'ai du aller à toïzareusse pour le cadeau de grand A et il y avait tellement de monde qu'on pouvait à peine se déplacer. Remarque, comme ça on risque moins d'acheter des conneries !

J'ai cherché partout un truc comme ça:

MEGA6302

On croirait que c'est un bionicle mais en fait c'est un neo shifter, et je devais trouver celui qui envoii des lasers avec ses yeux, et surtout pas avec ses pistolets.

Bon, j'ai échoué lamentablement, pas trouvé l'affreux robot.

Il me manquait aussi le cadeau de Cla qui veut un

EK620_232_410

mais attention: turquoise, pas une autre couleur.
Introuvable, le sac turquoise, je jette l'éponge !

 

D'habitude, je boucle mes cadeaux avant le 25 novembre mais là, je suis en retard: toujours à cause de la grippe qui m'a coincée à la maison pendant 15 jours avec les enfants.

Samedi, je vais chercher le sapin. Huuum, je sens que ça va encore être une partie de plaisir !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh je t'imagine dans ta salle des maitres : la bonne culpabilité et en même temps cette petite voix qui te dit que zut t'es pas payée ce jour-là non mais oh et puis c'est pas ta faute s'il ya la grippe.<br /> et que le père noël de tes enfants est aussi important que le boulot.<br /> <br /> Moi c'était mardi quand j'ai gardé loulou2 avec une "probable" grippe (qui s'est avérée être une bronchite) et que je n'étais pas remplacée et qu'au téléphone derrière ma directrice ça grouillait du bruit de mes élèves sans moi...
A
Plus de remplaçant et même l'inspectrice est au lit...
E
t'as osé laisser tes collégues et t'es partie faire les mags sans aucun scrupule????????...................................................................<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> t'as bien raison j'en aurais fais autant!!!
C
Ahhhhhh, Emmanuelle, comment tu fais pour être aussi zen ? Je ne supporte pas l'idée d'aller dans un centre commercial en décembre et si je commande sur le net maintenant, j'ai peur que ça n'arrive pas à temps.<br /> <br /> Anne, il y a encore des remplaçants dans ton département ? Ici, plus aucun !
E
Je n´ai aucune excuse ...puisque personne n´a la grippe , mais je n´ai achete aucun cadeau et je ne me suis toujours pas occupee du sapin !!<br /> Le pire , je suis super zen alors que je n´ai meme pas la queue d´une idee ...des fois je me dis que je suis insouciante !!!!<br /> Bonne continuation pour ta quete du sac turquoise et ton horrible robot ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 294
Archives
Derniers commentaires
Publicité