31 décembre 2009

Changement

Nouvelle année, nouveau blog !J'ai changé de couleur, de bannière et de titre. Ce n'est pas difficile de voler une jolie photo quelque part mais j'ai beaucoup de mal avec les titres.Comment résumer en quelques mots la misère richesse de ma petite existence ??? Bah, c'est pas grave, hein, vous reviendrez quand même ? Et puis, pour commencer l'année, j'aimerais bien savoir qui me lit. J'ai regardé mes stats et pfffffffff, y'a du monde quand même !!! Alors, qui êtes-vous, comment êtes-vous arrivé ici et est-ce que vous aimez les... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 12:09 - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 décembre 2009

Il fait la sieste...

Al est un petit dormeur, les siestes sont de plus en plus rares.J'ai essayé de le coucher aujourd'hui, pour qu'il se repose et surtout pour avoir un moment tranquille pour regarder Friends avec Cla préparer ma classe... Il aime bien prendre quelques jouets dans son lit, il joue toujours un peu le soir avant de s'endormir. Cet après-midi, j'ai fini par perdre espoir de le trouver endormi dans son lit quand j'ai jeté un oeil et vu qu'il avait pris... son vélo !!! C'est un lit à mi-hauteur et il a réussi à le hisser, il est fort, mon... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 21:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 décembre 2009

L'abécédaire à croquer

Un livre vraiment génial qu'Al a reçu a Noël.Une double-page pour chaque lettre de l'alphabet avec une petite histoire de loup, des illustrations originales et superbes.Un beau cadeau et une façon agréable d'introduire l'alphabet, si j'avais des grandes sections ( ou des moyens ) je m'en servirais dans ma classe. Je sens qu'on va le lire souvent, celui-là ! Enregistrer
Posté par Christellemars à 16:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 décembre 2009

Noël ensemble

Noël, 1ère partie chez Mamette... On a rencontré le plus petit chevalier du monde:( Maïa, qui commence à marcher) On a préparé les toasts les moins chers du monde:( pain/beurre/cornichons, pour les filles qui n'aiment que les choses simples) Le plus joli cadeau est venu d'une petite fille qui adore sa Mamette et n'a pas besoin d'un porte-monnaie pour le lui dire:( par ma nièce, la mangeuse de toasts au beurre)Ma plus grande surprise: ils ont fait une petite partie d'échecs avant d'essayer leurs nouvelles consoles. Ils sont... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 22:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 décembre 2009

Uno !

Il pleut, donc on jeu-de-sociétise... J'ai essayé de jouer au UNO avec petit Al, j'ai bien ri !Au début, il a joué sérieusement, jeu ouvert avec ses cartes posées sur la table pour qu'on l'aide.Il a bien compris le truc de poser la même couleur ou le même nombre mais il était un peu inquiet en voyant qu'il avait de moins en moins de cartes... Quand je lui ai mis un +4, il était content d'avoir gagné d'autres cartes, ouf !!!Au bout d'un moment, il a refusé de poser ses cartes rouges ( les plus belles ! ) puis il s'est mis à fouiller... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 19:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 décembre 2009

encore des jeux de société

Je rallonge ma rubrique "jeux". Deux jeux sympas, dérivés du scrabble, mais avec des chiffres. Le triomino: il existe depuis longtemps mais je viens de le découvrir chez Mamette... On gagne des points en plaçant des "pierres" triangulaires, c'est entre le scrabble et les dominos. Les règles sont simples, on se prend vite au jeu, accessible dès 6 ou 7 ans. Le triolet: très proche du scrabble, il faut placer des combinaisons de chiffres toujours égales à 15. Pas mal pour faire un peu de calcul mental ( plutôt cycle 3 quand même ) et... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 décembre 2009

Et en plus, il cause...

Je discute à la sortie de l'école avec un père d'élève. C'est jeudi, petit Al est avec moi. Le monsieur lui dit bonjour, Al le salue de même.Le monsieur lui demande comment il va et petit Al répond sur le même ton un peu mondain: - Z'ai eu un peu la diarrhée mais ça va mieux ! Fraicheur printanière de l'enfance, au coeur de l'hiver... Là, il est déguisé en "fétiche preneur" mais je suppose que vous aviez reconnu...   :D Enregistrer Enregistrer
Posté par Christellemars à 09:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 décembre 2009

quelques idées de jeux de société

Si vous êtes en panne d'idées à quelques jours de Noël, les jeux de société, ça marche toujours, à condition de prendre ensuite le temps d'y jouer avec eux.Pourquoi ne pas ajouter quelques "bons pour jouer avec toi" ? J'aime beaucoup Bioviva, c'est un jeu de plateau avec des questions sur la nature, les règles sont simples à comprendre ( ça me va ! ) et si on ne connait pas la réponse à la question, on a le choix entre 3 réponses.On peut facilement détourner la règle pour en faire un jeu coopératif: il suffit de mettre en commun les... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 19:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 décembre 2009

Bonhomme patate

J'ai peint ( avec mon adresse habituelle... ) une porte de placard avec de la peinture pour tableau. ça fait longtemps que je voulais le faire et je ne regrette pas, ainsi je peux profiter des "fantômes" de petit Al. Celui-là a une poche pour transporter ses affaires mais il a du perdre quelque chose parce qu'il n'a pas l'air très content !J'adore les premiers dessins d'enfants. Malheureusement, quand ils dessinent sur une feuille, souvent ils colorient par dessus, puis découpent ou déchirent: c'est rare qu'ils s'arrêtent juste... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 10:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 décembre 2009

Dilemne...

Ce soir, à 18h30, j'ai 2 options: - cours d'Aïkido spécial Noël, adultes/enfants mélangés, sachant que pas mal de mes élèves y seront. Je viens de les quitter, et même si je les aime bien, je n'ai pas spécialement envie de les revoir tout de suite pour faire de l'aïkido avec eux. Ni que leurs parents me voient en kimono... ou en train de ne pas réussir à faire une roulade arrière... Merde, je suis quand même enseignante, j'ai une réputation à préserver: vous auriez l'idée de confier vos enfants à quelqu'un qui fait une roulade... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 18:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]