Art visuel

 

J'essaie de faire une séance d'art plastique chaque semaine, et j'ai parfois souvent du mal à trouver de l'inspiration. Je ne suis pas très artiste et pas bien adroite de mes deux mains gauches...

En plus, maintenant, on doit faire "arts visuels et histoire de l'art". Avec des enfants, vous vous doutez bien qu'il faut "enrober" les choses si on veut les intéresser, parce que l'histoire de l'art, déjà pour moi c'est vague alors pour eux, tu penses !!!

Bon, pendant les vacances, j'étais branchée sur pas mal d'autres choses et je n'ai pas eu le temps de préparer ma séance de demain. En plus, d'habitude j'ai une aide pour l'art plastique, ce qui me permet de faire deux groupes, et demain elle ne sera pas là. Donc, pas de manipulation salissante, pas d'encre, pas de peinture, d'argile... ( et pas de vomito en classe, si possible, j'y ai déjà eu droit aujourd'hui... on dirait que la gastro est de retour)

Alors, après beaucoup de farfouillage dans les liens de mon onglet "art plastique" ( + suppression des liens morts ou pas terribles, plus d'une heure de boulot ! ), j'ai fini par trouver ça:

Joconde_subito

J'ai une grande reproduction en couleur, qu'on va examiner ensemble.
Je dois être capable de leur raconter un peu qui était l'auteur et après, on colorie la reproduction n&b en utilisant les couleurs qu'on veut, de préférence proprement et si possible, en étant capable de justifier le choix des couleurs ( avec des arguments autres que "mon violet était bien taillé alors que la mine du orange se casse tout le temps !" ).

Bon allez, on va dire que la Mona Lisa, c'est vraiment le tableau qu'on doit connaitre.

Tiens, il faut que je cherche un portrait de Léonard, pour qu'ils mettent un visage sur le nom...

pfffffffff, faut savoir tout faire dans ce boulot, ça ne s'arrête jamais,

et puis moi, je fais ce que je peux !!! ma séance n'est pas très "iufm" mais je m'en fous, ça devrait leur plaire !

Enregistrer