Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
13 janvier 2010

Isoler sa maison

La cuve de fuel est déjà vide, aujourd'hui ( puisque je suis coincée à la maison avec Vomito- qui vomit toujours et se met aussi à tousser... ) je vais faire quelques recherches sur ce qu'on peut améliorer chez nous pour dépenser moins en chauffage.
La chaudière a 20 ans, elle est en bout de course donc il faut qu'on réfléchisse sérieusement à ce qu'on va choisir pour la remplacer.
Je crois aussi qu'on va devoir changer quelques fenêtres qui ne sont pas bien hermétiques.

Bouhhh, je ne peux pas dire que tout ça me passionne mais allez, google et moi on va s'y mettre...

schema_maison

Quand je pense à cette bonne chaleur qui s'en va de tous les côtés !!!

Et vous, vous vous y connaissez en isolation ? ça vous passionne ? Vous savez par quoi il faut commencer ?

Notre maison date de 1975. Je me demande, par exemple, si la laine de verre est toujours en bon état ? ça se change, de la laine de verre ?
Je sais qu'il existe d'autres matériaux plus sains ( le chanvre, par exemple ) mais ça doit coûter une fortune de tout changer !

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nos pièces ne sont pas très grandes, on ne peut pas les réduire avec un enduit trop épais. Mais pour une vieille maison avec de grandes pièces, c'est surement une bonne solution.
J
Pour la rénovation d'une très vielle maison, nos amis ont mis du chanvre en genre d'enduits à l'interieur de leur maison. Un truc super épais que tu mélanges à une couleur qui sera la couleur de tes murs par la suite. Ca a mis beaucoup de temps à sécher (bon ils sont en Bretagne Nord, ça sèche pas vite ;-o )<br /> <br /> Aujourd'hui c'est très beau, bien isolé, totalement naturel et le prix est le même au M2. C'est très cher, mais pour une isolation classique (isolant, rails de maintient, placoplatre ou plâtre, bandes de plâtre, sous-couches puis tapisserie ou enduits, peinture) Ben le prix monte vite et on se retrouve vite au même prix du M2 qu'avec le chanvre.<br /> <br /> Mais là, c'est de la rénovation, pour chez toi, je ne sais pas si c'est possible.
C
Bon, je n'ai que de bons échos sur la ouate de cellulose, je crois qu'on va se lancer sur ça pour commencer.<br /> <br /> Minic, alors là, tu m'intéresses !!! ça coûte combien, l'isolation à la ouate de cellulose ? Tu me diras si vous êtes satisfaits par le boulot, comment vous avez choisi cette société ?<br /> Rooo, je passerai bien chez toi pour voir ça ! mercredi, on va chez l'orthodontiste, c'est tout près de chez vous, en fin de matinée, ça t'embêterait ? <br /> En plus, ça serait une bonne occasion pour revoir tes loulous qui ont du bien grandir :)
C
Je n'ai pas lu les commentaires ci dessus, peut être quelqu'un l'a t il déja évoqué mais une des solutions c'est : changer fenêtres + faire isolation des combles avec produit type ouate de cellulose + chaudière condensation. Si tu fais au moins 2 types de travaux dans ces catégories tu peux avoir le ptz ce qui te permet de rembourser sans intérêts sur 10 ans donc petites mensualités et pas de surcout. A mon avis si tu peux passer au gaz c'est le mieux. Tu peux même pourquoi pas en profiter pour installer un système eau chaude sanitaire solaire. Bon mais il va falloir choisir !
M
Desolee je n'y connais pas grand chose. J'aime assez l'idee de la geothermie mais je ne sais pas si c'est cher/rentable/efficace !<br /> Pour la laine de verre: le type qui a fait l'etat des lieux a regarde celle de notre garage et a dit texto: "8 cm d'epaisseur, elle a donc 12 ans parce que a la pose ca fait 20 cm et ca se tasse de 1 cm par an....donc faudrait la changer" (moi, chais pas, mais ca caille dans le garage !;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité