Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
17 janvier 2010

Allez, encore une cuillérée...

IMG_3973

12 ans que je bataille avec Cla qui n'aime RIEN ! et là, je jubile quand elle me propose "Tu veux que je le fasse manger ?"

Tu vois comme c'est facile, ma puce.

Il a perdu du poids avec sa gastro et j'ai même acheté des petits yaourts à boire bourrés de sucre pour réussir à lui faire avaler quelque chose !

Je sais bien qu'on dit qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. C'est aussi ce que je croyais jusqu'à ce qu'une pédiatre me mette le nez sur la courbe de poids de Cla quand elle avait 5 ans...

Quelle galère, de nourrir des enfants. Entre ceux qui mangent trop et ceux qui ne mangent pas assez...

A part ça, tout le monde va mieux et demain on retourne à l'école !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme Globalfamily , les repas de midi sont toujours composes de<br /> - une cereale cuite a la vapeur : pates,riz , boulgour, orge, quinoa, amaranth...<br /> - un legume cuit vapeur et coupe en petits morceaux : carotte,courge,epinard , chou-fleur,brocolis,poireaux...<br /> - une legumineuse cuite a la vapeur avec une algue kombu: pois chiches , azubis, pois gourmands , feves,lentilles ....<br /> - du tofu 2 fois par semaine coupe en tout petits morceaux .<br /> Le tout bien melange et arrose d´un filet d´huile d´olive , parseme d´epices , de levure de biere maltee , de germe de ble , de gomasio....<br /> Comme ca , mes loustics mangent un petit peu de tout et avec le cuit vapeur ,on prepare tout en 5 minutes et on fait cuire ...
G
Pour les proteines de Clarisse, as-tu essayé des légumineuses (pois, haricots, lentilles et éo. (probablement puisque tu es tres consciente de l'alimentation). Chez nous, ca fait fureur, ils adorent tout ca tous les deux et c'est très santé et économique en plus. Servie en repas mexicains et indiens, ca donne beaucoup de couleurs, de saveurs et de variations.
V
Moi aussi j'ai de gros soucis d'alimentation avec mon Choupinet, il ne mange pas de légumes et très peu de fruits, il pèse 29 kg les bons jours pour 142 cm. Au début je ne m'inquietais pas trop de son alimentation, seulement il est arrivé un moment où il était tout le temps malade et il se plaignait très souvent du ventre, le médecin m'a alors dit que ce n'était pas étonnant puisqu'il ne prenait aucunes vitamines, ni fibres, il était fragile et toujours constipé; La deuxième chose à m'avoir fait réagir c'est la maladie de son Oncle, même parcours alimentaire et perforation de l'intestin !!! J'ai essayé de faire comprendre à mon choupinet que si je le forçais à manger des fruits et légumes c'était pour sa santé, mais ça ne marche pas ! pppff ! Alors, je ruse, soupe pour passer les légumes, jus de fruits pour les vitamines, c'est mieux mais pas encore l'idéal ! J'ai peur l'année prochaine il rentre au collège et va manger à la cantine ! Et c'est vrai qu'on s'inquiète toujours pour l'alimentation de nos enfants ! <br /> <br /> Je pense à toi ces jours-ci nous sommes en pleine épidémie de gastro à l'école, l'horreur !
C
Je ne suis pas inquiète pour Aloïs, il va bien se remettre à manger.<br /> Clarisse, par contre, n'est pas très loin de l'anorexie donc on surveille.<br /> Heureusement, elle a envie de gagner des centimètres et elle commence à être assez calée en diététique pour chercher elle-même à équilibrer ce qu'elle mange. Sinon, elle est tonique: ils ont fait un cycle judo au collège et elle arrivait à battre des enfants qui faisaient 10 ou 15 kilos de plus qu'elle.<br /> <br /> Ce serait quand même plus facile si elle aimait plus d'aliments: pas de viande, pas de fromage, pas de yaourts, pas de soja, ça limite les apports en protéines.
A
Oups! j'étais pas bien réveillée ce matin: doublon de com avec faute d'orthographe!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 298
Archives
Derniers commentaires
Publicité