Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
26 février 2010

Albums en anglais (niveau CP, Ce1 ou ce2 )

Depuis que j'enseigne l'anglais, je découvre quelques albums utilisables en classe... et aussi à la maison.

D'habitude, je lis 2 livres à Al avant de le coucher.
Un soir, je lui ai proposé un album en anglais, il a d'abord refusé puis accepté quand il a compris qu'il aurait droit à 2 livres en français + 1 en anglais= 3 pour retarder l'heure d'aller au lit !

Donc maintenant, il me réclame souvent un dernier livre en anglais mais comme je n'en ai pas beaucoup pour le moment, il va falloir que j'en trouve d'autres pour varier un peu. En plus, ceux que j'ai vont aller dans ma classe, bref... s'il aime l'anglais, ce petit, je vais trouver un moyen de lui apprendre l'anglais !!!
J'ai déjà converti les deux grands à la VO, j'espère bien qu'ils seront tous bilingues plus tard.

Donc, pour le moment, on aime bien
51CKADJ01EL
Je l'ai lu plusieurs fois à mes élèves en prononçant "brown beer" ( bière brune )  ce qui a fait mourir de rire ma collègue - mère d'une de mes élèves -  mais quoi, on ne peut pas non plus tout savoir !!!
Avec cet album, j'ai pu travailler une dizaine de couleurs et de noms d'animaux.
J'ai aussi découvert que grâce à l'ordi tout neuf avec un grand écran que j'ai maintenant dans ma classe, je peux faire un diaporama "flashcards" en chopant des images sur le net, c'est vraiment rapide et ça permet d'utiliser d'autres images ou photos d'animaux de toutes les couleurs.

Autre album du même auteur
polarbear

Ensuite, je vais travailler sur la nourriture avec
51_3_Wam4fL
Je vais préparer ça la semaine prochaine, je vais être inspectée en mars pour mon habilitation définitive ( pour le moment, elle est provisoire ).
Pour exploiter ces albums, il y a plein de dossiers pédagogiques sur les sites des inspections, mais en général je ne les trouve pas très bien faits. C'est très très pédagoggogogogique et pas du tout pratique...

J'ai envie d'acheter celui-ci:
51TZ9438GRL
mais j'aimerais bien le feuilleter d'abord.

 

Ma collègue peut me prêter:
caterpilar

J'aimerais bien découvrir d'autres auteurs, si vous avez des suggestions ???

Finalement, j'aime bien faire un peu d'anglais en classe et mes élèves sont très enthousiastes.

Ils adorent me demander "Can I go to the toilet, please ?"
Ce que certains transforment en "Can I go to the twilight, please ?" mais l'important c'est qu'ils s'expriment, n'est-ce pas ?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien la série des Oops et Oh la la des éditions Talents hauts (bien que deux trois d'entre eux ne soient pas du tout anti-sexistes !!!), il y a le texte lu en anglais en ligne sur le site ;). Très bien dès deux ans, même les grands écoutent en passant...<br /> http://www.talentshauts.fr/?p=catalogue3-5<br /> <br /> (mais sinon, je me noie de honte tellement le nombre de livres lus à Solal est dérisoire par rapport à ce que j'ai lu aux grands :((( )<br /> <br /> Et en parlant de rencontre IRL, la route vers chez nous, c'est tout droit :D !
M
Si on arrive a se voir, prevois un petit moment pour regarder les livres de mes enfants. Tu trouveras peut etre quelquechose qui conviendra ;-). Je ne suis pas une fan d'E. Carle mais c'est vrai que pour apprendre, c'est sympa !
F
Brown beer - tres drole! C'est comme ca qu'on apprend, surtout quand la maitresse se trompe un peu! On n'oublie jamais les erreurs des autres ;-) Je lis tous ces livres regulierement a mon fils, tout comme je les ai lus a ma fille. Ce sont des classiques. Il les connait par coeur. Pour les jours de la semaine, je te recommande, en plus de la chenille, Today is Monday (d'Eric Carle aussi).
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 294
Archives
Derniers commentaires
Publicité