Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
27 février 2010

Avis de tempête

france_departements_avec_257

Alerte rouge dans plusieurs départements, dont la Charente-Maritime, donc tout près de chez nous.
En début d'après-midi, c'était juste alerte orange, je me demande si on ne va pas virer au rouge nous aussi ?

On a rangé tout ce qui risque de s'envoler dans le jardin, on verra bien !
La dernière tempête nous avait juste décroché la porte de l'abri de jardin, qui n'est toujours pas réparée, d'ailleurs !

On a invité 2 couples d'amis + enfants ce soir, je me demande si je ne vais pas les appeler pour qu'ils apportent leurs sacs de couchage au cas où ils resteraient coincés là ???
En tout cas il faut qu'ils viennent parce que j'ai préparé des fajitas pour un régiment...

On commence à s'habituer aux tempêtes hivernales, maintenant c'est chaque année.
Je flippe un tout petit peu parce qu'on a plusieurs gros arbres autour de la maison, surtout un énorme chêne déjà bien attaqué par les capricornes. Bon, le chêne c'est solide quand même !

Lors de la grande tempête de 1999, on vivait à Nantes et la région a été plutôt épargnée. Quelques jours après, on est descendu à Bordeaux pour le réveillon. Le spectacle de tous ces arbres fracassés, tout au long de l'autoroute, m'a laissé un souvenir de lendemain de guerre, c'était bizarre.
Je me souviens aussi de ma copine de La Rochelle qui venait d'accoucher et a passé la nuit dans la cave avec son bébé d'une semaine. Le lendemain, leur maison n'avait plus de toit.

Bon, c'est pas tout ça mais il faut que je prépare l'apéro...

 

Bon courage si vous êtes sous le vent !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et aujourd'hui comment va?<br /> Ici à Angers de grosses rafales qui nous ont reveillées vers 6h ce matin mais en ville rien de plus. Pas une ardoise du toit n'a bougé.<br /> Le soleil de l'apres midi dans le jardin était très agréable et il ne paraissait rien.<br /> <br /> Mais pas loin à 1h30 de route c'est pas la meme chose. Nos voisins ont perdu 2 membres de leur famille.<br /> <br /> A la gare on a entendu que la gare de Bordeau était coupée.<br /> <br /> Et chez vous?<br /> Dans quel état est le jardin? Est-ce que vous avez au moins l'électricité?
J
J'suis dans le 72 et ce matin:<br /> - un banc avec les montants en acier <br /> - le toboggan scellé au sol <br /> étaient dans la haie. COOOOOOOOOOOL :-(<br /> <br /> Quelques tuiles a replacé et surtout à l'heure actuelle, j'ai un mari et 2 enfants bloqués dans un train depuis 2h maintenant et il leur reste encore 2h30 de trajet avec une correspondance !!!!<br /> <br /> PFFFFFFFF<br /> Bon c'est peanuts, mais quand même !!!<br /> <br /> J'espère que ça s'est mieux passé par chez vous !!! Soirée aux bougies? dans la cave aussi ? et oui, le chêne alors ???
F
J'espere que le chene a tenu (comme il le devrait, quand meme...) Et ces fajitas, ils etaient comment?
M
Alors ? ils ont dormi ou les amis ? Ca soufflait drolement fort vers 2 h du mat !
E
En esperant que vous n´avez pas ete trop touches ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité