Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
5 mars 2010

Rencontres

Depuis plus de 10 ans  j'internète, je forume, je blogge...

Et puis parfois, on passe du virtuel au réel, et ça fait bizarre.

En 2005 et 2006, quand j'attendais petit Al, j'étais très présente sur le forum de magic maman. Sur ce genre de site, on peut faire partie d'un groupe de futures mères ayant à peu près le même terme. Ces groupes portent des noms évoquants le mois de naissance prévu: janviettes, juillettes, septembrionnes...
Al était prévu pour mars, et notre groupe s'est appelé "les giboulées".

Au fil des mois, on se raconte, on s'entraide, on échange des infos et des photos.
Couches lavables, allaitement, péridurale, pertes vaginales, poussettes, vêtements de grossesse, épisiotomie, kilos, prénoms, gynécologues, échographies... tous les sujets sont abordés.
Toutes ces obsessions de femme enceinte qu'on ne comprend que quand on fait partie du clan des +++
Quand le terme arrive, on compte ses contractions on line, on s'interroge "truc n'est plus là, est-elle à la maternité ?". On attend son retour et son récit de naissance.

Oui, ça a l'air très neuneu et franchement, c'est exactement comme ça et ça fait un bien fou !!!
Moi, j'ai adoré.

En 2007, alors que nos giboulons commençaient à marcher, on a eu envie de se rencontrer.
Une vingtaine de familles se sont retrouvées en Auvergne, dans un gite.
J'y suis allée, j'ai fait 10h de route en 1 week-end, avec mes 3 enfants.
Je suis rentrée épuisée ( imaginez une vingtaine de bébés d'un an dormant ensemble + les frères et soeurs et les parents ) mais j'ai trouvé ça super !

img0112yc0

Quelques années plus tard, je ne forume plus tellement mais je suis toujours en contact bloggesque - ou réel, Emi :)  -  avec plusieurs giboulées.

C'est très étrange de rencontrer des connaissances virtuelles.
C'est un peu comme voir apparaitre devant soi un people sorti de l'écran télé ou de Paris Match.
On sait qu'on se connait sans se connaitre, on ne sait pas quelle idée l'autre se fait de nous.

Aujourd'hui, je vais rencontrer Mimien Aquitaine ex-à Houston et sa tribu.

Hyper intimidant !!!

Heureusement, elle a prévu un gâteau au chocolat qui devrait nous permettre de briser la glace...

Je la connais forumesquement depuis , pfffff, longtemps ! donc je suis à peu près sure que ce n'est pas une psychopathe qui va nous découper en morceaux !!!

Mais allez savoir ?

Si je ne reviens pas sur ce blog, vous saurez où il faut nous chercher !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sosso, tu as entierement raison ! Je suis un peu a court d'explications quand les enfants posent des questions...
S
La seule chose qui me gène dans ces rencontres, c'est comment expliquer aux enfants qu'on va aller voir des gens qu'on ne connait virtuellement tout en leur disant de toujours se méfier des propositions de rencontres sur le net ;-)<br /> Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-D
L
et il y a aussi sur MM des forums par région, c'est comme ça que j'ai connu Laeti il y a fort longtemps ;-) <br /> et je l'ai retrouvée peu de temps après sur un autre forum où tu étais là aussi ;-) de quoi penser que l'internet des mamans n'était pas si grand...
K
je trouves ça vraiment super et j'espère un de ces jours rencontrer quelques copines virtuelles aussi !
L
J'espère que vous avez passé un bon moment, les filles, et j'espère un jour faire votre connaissance également ! (je garde l'idée de la côte basque mi juillet ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 298
Archives
Derniers commentaires
Publicité