Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
8 mars 2010

chat alors ?

chaton_1

Les enfants me harcèlent pour avoir un animal. On a déjà eu un chien, des poissons, des oiseaux et on a un hamster actuellement, mais c'est un mordeur qu'on ne peut pas caresser...

Cla me réclame des poules, une chèvre, un chien, des lapins... un animal, quoi !!!

Le seul animal qui me fait envie, en ce moment, c'est un chat. Il me semble que ça ne demande pas trop de travail, c'est moins salissant qu'un chien et plus câlin qu'une poule...

Le problème, c'est que les chats...

catclaws

... ne se contentent pas toujours des arbres pour faire leurs griffes.

Bioman est persuadé qu'un chat va nous bousiller tous les meubles griffables et je me demande s'il a raison ou s'il exagère ???

Je sais que certaines d'entre vous ont des greffiers chats. Alors ? Beaucoup de dégâts à prévoir ou on peut se lancer ?

D'après un premier sondage dans mon entourage: oui, ça griffe...

C'est bientôt la saison des chatons, j'ai bien envie de craquer mais j'ai peur de le regretter.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est bizarre, on a un chat qui ne fait pas ses griffes à l'intérieur, nous ! (enfin si, parfois sur Sélène ...:-o ). <br /> <br /> La nuit, on est ingrats, on le met dehors ; et la journée, il ne pense essentiellement qu'à dormir et manger :) . Pas difficile, lui !<br /> <br /> Enfin bon, si ton homme est contre, c'est vite vu !
C
Bah, je crois que c'est cuit pour le chat: je commençais à être motivée mais Jean-Yves nous a dit "C'est le chat ou moi ! " donc on va garder le Jean-Yves, on l'aime bien...<br /> Lui, il aime pas les chats, mais alors, vraiment pas !!!
K
Hum oui elle fait ses griffes sur le canapé et z'hom huuuurle ! mais c'est la seule bêtise qu'elle fait.<br /> Sinon c'est sur que c'est bien plus cool à gérere qu'un chien.<br /> attention : un chat c'est polisson : ça grimpe, ça mange le splantes, ça se planque, ça fait pipi dans le spots de fleurs mais ça va meiux en grandissant.<br /> On l'adore notre minette !
E
même si il miaule à 4h du mat pour sortir puis une heure aprés pour rentrer, même si il se met dans tes jambes juste quand tu es speed et que tu manques te casser la figule, même si il gratte la vitre pour rentre (encore!!)juste quand tu es à table et qu'il ne s'arrete que quand tu céde, même si il fait effectivement ses griffes sur le canapé ....<br /> <br /> tu veux toujours un chat??<br /> <br /> plus sérieusement effectivement tu peux arriver à l'éduquer, mais en général quand ils ont choisis un endroit à gratter c'est trés difficile de leur faire perdre l'habitude..;;<br /> j'ai eu un chat c'était un coin de mur (avec tapisserie, le bonheur!!!!) Loulou c'est une malle en osier.........donc en achetant un arbre à chat approprié et en l'habituant là il devraut s'y tenir<br /> <br /> et surtout c'est tellement mignon, tellement attachant, tellement extra pour les enfants!!<br /> <br /> ben vas y quoi, fonce!!!!!!!!!!<br /> <br /> ps: en plus t'as une gentille voisine sous le main pour le nourrir quand vous partirez en vacances ;-))
C
Tout est une question d'éducation (j'ose le parallèle avec les enfants ??). Il faut effectivement leurs proposer un objet où les griffes sont autorisés(du commerce ou un tronc d'arbre coupé, en bois souple ça marche très bien aussi) et pour le reste c'est niet. Perso, je me suis baladée avec un torchon sur l'épaule le premier mois et à la première tentative déviante... Un coup sec en l'air. L'effet de surprise, ils n'aiment pas... Ils sont remarquablement intelligents et pigent très vite : autorisé - bien - pas autorisé - pas bien. Et on adore le ronron : anti stress ab-so-lu !<br /> On en a deux à la maison, Bonnie & Clyde, et tu connais leurs minois, je crois.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 295
Archives
Derniers commentaires
Publicité