Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
15 mars 2010

habilitation anglais: c'est demain

J'ai de la visite demain, pour mon habilitation définitive en anglais.
pfffffff, ça me gonfle, j'ai même du faire une fiche de prep, j'aime pas suivre une fiche de prep, moi ! D'habitude, je prépare en vrac et je construis ma séance sur le vif, en fonction de leurs réactions.

Je vais travailler sur Ketchup on your cornflakes, ils adorent cet album, ça devrait bien marcher.
Le plus dur, c'est de les faire parler...

cours_de_conversation_d_anglais_preparation_concours


On va essayer d'éviter " I like beer on my cornflakes", ça ferait mauvais genre...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pfff ! Tu as raison, s'ils veulent des profs d'anglais, ils n'ont qu'à les payer ! j'aime pas ces gens là moi non plus ! <br /> Mercredi matin, j'ai eu plus de chance que toi, ma réunion pédagogique était super intéressante, c'est le conseiller pédagogique qui veut ça, je peux te dire que personne n'a bavardé cette fois, tout le monde était attentif, on est ressorti de la réunion avec plein de bonnes idées dans la tête et on n'a même pas réclamé la pause café !!! C'était une animation en art visuel, c'était trop bien ! Faut dire que le conseiller péda a vraiment enseigné lui ! et pendant plusieurs années avant de devenir conseiller, c'est peut-être ça qui explique tout ! ;o) Bon courage !
C
Claudine: c'est sur, je voudrais bien les voir prendre une vraie classe, avec leurs grandes théories !
L
Je vois que c'est pareil partout... des conseils contradictoires et impossibles à mettre en place en classe. Rrrrrrrrr<br /> Bravo pour ta perséverance !
A
Ben oui sont mignons avec leur théories!!! Je reviens d'une animation sur "comprendre un texte écrit en maternelle" dont le fond était très pertinent, avec l'analyse des points qui mettent les élèves en difficulté et des pistes pour les aider à se construire une réflexion, mais l'animatrice a fait tellement de digressions et d'apartés qu'on c'est tous retrouvé à envier le soleil dehors et qu'on ne ramène quasi rien de concret dans nos écoles...
C
Vous voulez que je partage avec vous le plus drôle (et que Christelle n'a pas évoqué..) : les avez-vous seulement vu donner un cours dans une école, avec une classe, et de vrais élèves qui n'ont qu'entre 6 et 10 ans ? Parce que généralement ça fait belle lurette qu'ils ne savent même plus comment c'est fait un enfant... trop content qu'ils étaient de trouver une voie parallèle pour s'échapper de là !<br /> "Donner envie", je t'assure que quand un prof donne déjà ça, c'est énorme.<br /> Bon courage
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 295
Archives
Derniers commentaires
Publicité