Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
24 mars 2010

Lève toi et marche

Cette semaine, c'est la semaine sans écran.
Pas respectée chez moi, d'abord j'ai eu l'info hier seulement, justement parce que je n'ai pas passé beaucoup de temps devant l'ordi !

J'aime bien l'affiche 2005 de la semaine sans télé ( maintenant c'est sans écran ), je vais l'imprimer pour l'accrocher à côté de l'ordi :)

2005stv

L'affiche de cette année est plutôt flippante !
2010stv

...surtout que cette semaine, à l'école, on a encore eu un gamin diagnostisé épileptique. C'est le 4ème en quelques années, alors que jusqu'à présent je n'en avais pas rencontré.
Le temps passé devant des écrans depuis la petite enfance n'y est sans doute pas pour rien !

A la maison, j'essaie de limiter le temps d'écran mais plus ils grandissent, plus c'est difficile, surtout avec la DS. Cla peut y jouer discrètement au fond de son lit et ce tout petit écran là ne doit pas être très bon pour les yeux.

Je ne suis pas très bien placée pour donner des leçons, j'ai toujours du mal à me détacher de mon ordi chéri, surtout le soir.
Hier soir, j'étais à l'Aïkido (il faudra que j'en reparle) ça me fait un bien fou !!!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas la semaine sans écran, j'aurais du mal à m'en passer, c'est à la fois mon quart d'heure de détente et un formidable moyen de communication. Mais depuis qu'il fait meilleur les écrans de la maison sont moins sollicités: les enfants jouent plus dehors, Gilles et moi on passe plus de temps sur le chantier , Arthur qui prépare son dossier d'entrée pour un lycée professionnel à "recrutement spécifique" travaille sur ses dessins...
S
Pas de télé, pas de wii, mais une DS (1h les matins sans école), et un film en famille via l'ordi parfois le samedi soir.<br /> <br /> C'est limité quand même! Par contre ordi tous les soirs pour les parents :-( Un jour une psy nous a dit (à nous adultes) de faire 1e à 2 soirée sans écran par semaine. Jamais réussi! ;-)
T
Chez nous, pas de télé encore moins de DS (mais nous l'avons découverte au Canada, tiens il faudrait que j'en parles), par contre l'ordi étant le mode de communication avec la famille et les amis (skype) on aurait du mal à l'éteindre ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 295
Archives
Derniers commentaires
Publicité