Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
16 août 2010

Prodigieuses créatures

J'avais beaucoup aimé "La jeune fille à la perle", j'ai trouvé celui-là chez ma mère, que j'ai "volé" tout de suite: j'ai adoré !

fdbcc701

D'après la FNAC ( très dur pour moi de résumer un bouquin avant mon premier café... ):

"A peine installée avec ses deux soeurs à Lyme Regis, sur la côte du Dorset, au sud de l'Angleterre, Elizabeth Philpot, 25 ans, se lie d'amitié avec la jeune Mary Anning de plus de dix ans sa cadette. Toutes deux partagent une même passion pour les fossiles, ces "prodigieuses créatures" que recèlent en nombre les plages des environs. Une passion qui se heurte aux préjugés de la communauté scientifique, uniquement composée d'hommes en ces années 1810. De quoi renforcer la complicité entre Elizabeth, considérée comme une "vieille fille" par la petite bourgeoisie londonienne dont elle est issue, et Mary, d'origine très modeste, ne sachant ni lire ni écrire. Bravant sa condition sociale, cette dernière va faire l'une des plus grandes découvertes du XIXe siècle... Toujours fascinée par les figures du passé, Tracy Chevalier romance cette fois la vie de la véritable Mary Anning (1799-1847), devenue une célèbre paléontologiste. Dans un style à la Jane Austen, elle lui rend ici un bel hommage."

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 295
Archives
Derniers commentaires
Publicité