Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
8 septembre 2010

Tag littéraire

Tag littéraire trouvé à Singapour:

corne ou marque-page?
les deux, je n'hésite à corner mes livres de poche mais je fais attention à ceux qu'on me prête.

as-tu déjà reçu des livres en cadeau? oui, souvent, surtout de la part de ma mère.

lis-tu dans ton bain? Oui, seulement l'hiver et surtout quand j'ai mal au dos.

as-tu pensé écrire un livre? oui, et je crois qu'un jour je ne me contenterai pas d'y penser, je l'écrirai !!! mais me faire publier, ça m'étonnerait...

que penses-tu des séries en plusieurs tomes? J'adore: plus c'est long, plus je suis contente. J'ai lu deux fois "A la recherche du temps perdu", la classe, non ? Et quand je sais que je termine le dernier tome d'une série, je déprime.

as-tu un livre culte? Non, pas vraiment. Ado, j'étais fan de Stephen King et plus tard, j'ai lu et relu Simone de Beauvoir.

aimes-tu relire un livre? oui, plusieurs fois si je l'ai vraiment aimé.

rencontrer ou pas les auteurs qu'on a aimé? Jamais rencontré d'auteur, à part Claude Michelet, il y a longtemps.

aimes-tu parler des livres que tu as aimé? oui  et je les prête, même si je sais qu'ils ne reviennent pas toujours.

comment choisis-tu tes livres? en fouillant à la bibli, ou chez ma mère, ou dans une librairie, une bouquinerie ou sur Amazon. Si j'aime un auteur, j'essaie de lire tout ce qu'il a écrit. Je pioche aussi des idées de lecture sur des blogs.

une lecture inavouable? ben, si c'est inavouable...

un livre idéal serait? la suite d'Harry Potter, snif...

lire par dessus l'épaule? non, je lis trop vite, je n'aime pas attendre les autres.

tv, livres ou jeux vidéo? télé: pas souvent, jeux vidéo: jamais, alors: livres ou lectures variées sur internet.

lire et manger? oui, quand je suis seule, ce qui est rare.

lire en musique ou en silence? en silence, mais c'est plutôt rare chez nous, la maison est vivante !

livres empruntés ou achetés? Emprunté, c'est plus écolo. Et si j'achète, après je prête.

le livre que je suis en train de lire et le prochain sur ma liste? Je viens de finir un Stephen King, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu. Bioman a terminé Millenium et il me jure que je vais adorer, donc ce sera sans doute le prochain.

as-tu déjà abandonné un livre? oui, j'en lis souvent plusieurs en même temps donc j'en laisse tomber certains.

le premier livre que tu as adoré d'amour? "Belle et Sébastien" j'ai essayé de le lire quand j'avais 6 ans, je me souviens de ma déception en constatant que c'était vraiment trop difficile. Quelques mois plus tard, j'ai réussi et j'étais fière de moi !

qui souffre de ta passion pour le livre? Ma maison: je ne sais plus où les ranger, il y en a dans toutes les pièces !

où et quand lis-tu? Dès que j'ai le temps et un bon bouquin sous la main.

ça se soigne ? Non, et ça se transmet aux enfants, c'est terrible. Quand on rentre à la maison à minuit, petit Al réclame quand même une histoire avant de dormir. J'adore la lecture, mais c'est mortel pour les yeux et la musculature...

 

Je ne tagge personne mais ça vous intéresse, allez-y !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 298
Archives
Derniers commentaires
Publicité