Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
25 septembre 2010

Homework...

Après avoir passé toute la semaine à (tenter d') apprendre des trucs à mes petits élèves, je passe mon samedi après-midi à aider mes adorables collégiens à faire leurs devoirs.
J'adore les devoirs à la maison, je trouve que c'est un moment convivial parent/enfant, une façon agréable de passer ensemble un moment de communication intense.
Je révise avec eux des connaissances indispensables à la vie quotidienne, comme le point O d'une droite, la définition d'un méandre ou les départements limitrophes de notre belle région.
Je jette un oeil bilingue et avisé au devoir d'anglais de ma petite chérie de 13 ans ( merci le traducteur automatique de google ) qui est enthousiaste à l'idée de fabriquer une affiche pour mettre en valeur ses belles phrases au lieu de juste les écrire sur une banale feuille. Mais la prof a dit une affiche alors il faut coller/bricoler un truc en suivant les consignes.

Je jette un coup d'oeil aux cahiers de grand A, ce qui me donne l'occasion d'une petite leçon d'orthographe improvisée: " Mon ange, peux-tu me rappeler ce qu'on met à la fin d'un mot pour marquer le pluriel ?"
( ou peut-être ai-je hurlé "mais enfin, tu as 11 ans, est-ce qu'un jour tu vas te décider à mettre ces foutus S ???", mais quand même, quoi.. )

16h30, l'heure de m'occuper de ma pâte à crêpes... C'est bon grand A, tu as tout fait ?
Alors qu'il se penchait sur son cahier de texte en produisant un bruitage vomito très réussi, petit A nous a dit de sa voie fluette:
- Moi, à l'école, j'ai fait que jouer !!!

Petit A, 4 ans, maîtrise de l'ironie: acquise.

cahier_de_texte

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 295
Archives
Derniers commentaires
Publicité