Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
12 octobre 2010

I will survive

Bioman et moi somment extrêmement prévoyants et nous avons toujours pris l'habitude de prévoir et organiser des moyens de survie en cas de catastrophe locale ou mondiale.
Nous avons un abri creusé sous la maison ( pas encore 100% anti nucléaire car c'est très cher, mais ça viendra ) dans lequel nous stockons de l'eau, de la nourriture très longue conservation et le matériel de base.
Bioman s'entraine au tir depuis longtemps ( ses armes sont dans l'abri, hors de portée des enfants ) et moi je pratique l'aïkido, qui est un bon sport d'auto-défense.
Nous prévoyons régulièrement la façon de s'organiser en fonction des différentes situations possibles: catastrophe nucléaire, chimique, tremblement de terre, attaque terroriste ou extra-terrestre.
Qui va chercher les enfants ? Comment se contacter rapidement ?
Nous entrainons les enfants pour qu'ils sachent réagir très vite en situation de crise.

Il y a un nom pour cette philosophie de vie: le survivalisme.
Il existe pas mal de sites ( souvent en anglais ) si vous souhaitez commencer à vous organiser: ici ou par exemple.

Certaines personnes ne comprennent pas notre désir d'être prêt à tout et s'imagine que nos enfants pourraient être stressés par notre organisation.
Au contraire, je pense que c'est plutôt rassurant pour eux !
Ce sont les mêmes qui viendront cogner à la porte de notre abri le jour J et qui s'étonneront qu'on refuse de leur ouvrir !

Tout peut arriver, ce n'est quand même pas moi qui ai inventé ça !!!

fin_du_monde_2012

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité