Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
28 mai 2011

Evaluations nationales

Un petit extrait du cahier d'évaluations nationales (ce1) d'un de mes élèves:

IMG_6392

C'est un enfant qui refait son CE1 cette année, mais travaille en maths avec les CP. Et, pour des raisons que je ne peux pas détailler ici, il a malgré tout du passer les mêmes épreuves que les autres CE1. Je sais ce que son dessin représente: un trou noir. Il en dessine souvent et ça en dit long sur ce qu'il éprouve quand on lui propose des divisions...

Qui sont les pervers qui nous obligent à évaluer de cette façon des enfants de 7 ou 8 ans ? A quoi ça sert ?

A part à bousiller un peu plus ceux qui sont déjà en difficulté ?

Et surtout, pourquoi ai-je encore une fois accepté de participer à cette mascarade grotesque ?

Autre extrait, du même élève:

IMG_6394

Je l'ai vu dessiner pendant que les autres travaillaient. Je ne l'ai pas grondé, au moins, le bonhomme sourit...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité