IMG_6149

 

Mes ainés seront étudiants tous les deux en septembre, Cla ne sera même pas en France; Elle a été acceptée pour un an dans une université américaine.

Heureusement, il me reste encore un enfant qui laisse trainer des jouets dans la salle de bain Il vient d'avoir onze ans mais il aime encore jouer aux playmobils. HEUREUSEMENT !

A l'école, on entend souvent des enfants se vanter en disant qu'ils ne jouent pas avec des jouets mais jouent aux jeux vidéos. Pour eux, c'est le signe qu'ils sont grands.

Le résultat : des enfants qui ne développent pas leur imaginaire et ne savent pas utiliser leurs mains.

A 8 ou 9 ans, on a beaucoup d'enfants, souvent des garçons, qui ne savent pas ( et ne veulent pas ) plier, découper, dessiner, inventer une histoire .

Al a beaucoup d'imagination, beaucoup, beaucoup. Pour le moment, c'est un peu hors controle car il n'est pas toujours bien concentré en classe, mais je me dis que ça lui sera utile toute sa vie.

Je vous rassure, il aime aussi les jeux vidéos.

Et les écrans, on est tous dessus à la maison. Je pense que c'est le cas dans beaucoup de familles, il faut gérer le temps passé devant et rien ne nous a préparé à ça Quand j'étais petite, dans les années 70, il n'y avait rien ( littéralement ) à la télé le matin et on n'avait pas non plus de magnétoscope. On ne se levait pas le matin en se disant: tiens je vais lire quelques blogs en buvant mon café.

Alors quand je trouve au bord de la baignoire un petit playmobil dans son canoe vintage ( qui vient du grenier de papy ), je me dis qu'on n'a pas complètement perdu la lutte contre les écrans.

Et hier, petit Al m'a harcelée jusqu'à ce que je l'emmène se promener dans les bois. J'étais en train de nettoyer le placard sous l'évier de la cuisine au lieu de profiter du soleil, quelle cruche !!! Alors, oui, je suis heureuse d'avoir encore un enfant. Il laisse trainer ses affaires, il n'est pas autonome pour faire ses devoirs et il ne dort pas jusqu'à midi le dimanche matin en me laissant boire mon café tranquille.

QU'est ce que je vais devenir quand il sera ado lui aussi ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer