Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
2 mai 2017

Quelle histoire

Cette semaine, mes CE2 font des exposés sur des personnages historiques. Je leur ai prêté chacun un livre de la série "quelle histoire".

J'aime beaucoup cette collection, j'en ai déjà parlé.

J'ai fait attention à la parité parce que la présence masculine est écrasante dans les documents historiques pour enfants, il faut lutter pour rétablir l'équilibre.

Alex nous a présenté :

Francois-Ier-6

qu'il appelle "le premier François", j'ai reformulé mais rien à faire, ce roi restera "le premier françois" pour notre classe !

Zoé nous a présenté Anne de Bretagne

Crea_Vue1_AnneDeBretagne

Mes petits CE2 ont été horrifiés d'apprendre que c'était le père des jeunes filles qui choisissait leur mari ! A part Léo ( celui qui aime Christophe Colomb parce qu'il a rapporté les patates ) qui trouve ça très bien si le père choisit une belle mariée !!!

Je vous laisse méditer là-dessus, j'ai des cahier à corriger ( snif ).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon, faudra lui expliquer le coup de la beauté intérieure aussi ! :lol: à ton élève parce que bon ...
A
Voui... Si la mariée est belle! Une question de point de vue...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité