Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
3 juin 2017

Les CE2 sont des poètes

Trouvé dans un cahier d'écrivain ( cahier d'expression écrite ):

IMG_6904

 

Les "points de futur" , j'adore !

Je me suis aussi bien amusée en corrigeant les poésies écrites pour la fête des mères.

Les enfants sont naturellement poètes, ce n'est pas une légende urbaine, c'est 100% vrai. Contrairement aux adultes, ils osent écrire ce qu'ils ressentent et ils n'ont pas peur des mots. Ils ne se demandant pas si ça va être bizarre ou si c'est original. Ils utilisent sans se gêner toutes les sources possibles: poèmes appris les années précédentes, chansons, copie sur le voisin de table ... Ils laissent parler leurs coeurs et font des promesses d'amour éternel.

Extrait:

" Tu es douce comme un rêve."

" Ma joie fait exploser un grand coeur rouge et content."

"Tu brilles quand je te regarde."

"Quand tu chantes, ta voix m'envole dans les nuages."

"Je te regarde et tu scintilles comme une rose."

" Tu es mon trésor immortel."

" Tu fais chanter les oiseaux et les papillons."

"Tes câlins sont tout en douceur de tendresse."

" Tu brilles comme un coquillage."

" Tu as les yeux aussi beaux que des coquelicots".

" Avec toi, j'ai le bonheur en moi."

" Tu es magique comme la lune et le soleil."

 

Je n'ai rien inventé, ce sont des extraits des textes de cette année. Je vous épargne les promesses de faire le ménage, se lever sans grogner ou ranger sa chambre et les remerciements parfois très précis ( " Tu joues au Cluedo avec moi ! ".  " Je suis heureux car tu as retrouvé ma DS." )

J'ai été étonnée quand Léo a voulu écrire " Tu es l'une des meilleures mamans du monde."

"Pourquoi pas la meilleure ?" ai-je demandé.

" Mais non ! " a-t-il répondu comme si c'était évident " La meilleure, c'est la mère à Kilian !"

Il n'a pas su m'expliquer pourquoi. Depuis, j'observe attentivement la mère à Kilian à la sortie des classes pour percer ce mystère !

La championne, c'est Lili-Lou avec un superbe :

" Tu es comme moi: belle, intelligente et gentille. "

Ils n'ont pas encore fini leurs textes pour la fête des pères mais je sens que ça va être magnifique.

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En effet ! mais je crois que c'est un cru particulier dans ta classe, ou alors ils ont une bonne maîtresse qui sait les inspirer ! ;)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 295
Archives
Derniers commentaires
Publicité