Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
3 juillet 2017

Derniers jours d'école

Il y a un petit parc pas loin de l'école, j'y suis allée avec mes élèves cet après-midi pour faire une récré un peu différente et Barnabé, qui ne doit pas avoir l'habitude du parc, a reçu un bon coup de balançoire dans l'estomac. Il a eu le souffle coupé et il a un peu paniqué sur le thème: "Je SûR que mon COEUR est CASSé !" en se roulant par terre.

Barnabé est un élève très expressif, un jour je l'ai croisé à la Poste, en me voyant, il a carrément fait un bond ( un vrai bond ) en levant les bras au ciel et en criant "maîtresse ! " comme si j'étais un diable sortant d'une boite pour le surprendre !

Quant au petit Al, il m'a informé pendant le dîner que son animal préféré est maintenant le tardigrade. Si vous ne connaissez pas, c'est un animal minuscule presque indestructible qui peut survivre dans l'espace, se passer de nourriture pendant 20 ans et être congelé à -30°. Par contre, il ne mesure qu'un millimètre, ça ne doit pas être facile à apprivoiser mais au moins ça n'encombrera pas la maison !

tardigrade2_xaftyx-750x400

Grand A vient de passer me dire bonsoir et m'informe qu'il est aussi très fan du tardigrade et qu'il est très certainement d'origine extra-terrestre. J'en parlerai demain à Barnabé, mais à mon avis ça ne va pas lui plaire. Il va tout de suite s'imaginer qu'on risque de se faire envahir par une armée de tarigrades.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 280
Archives
Derniers commentaires
Publicité