L'an dernier, en fin d'année, je trouve un matin un bouquet sur mon bureau et juste à côté, Gwendoline qui sourit de toutes ses dents. 

" Oh, tu m'as apporté des fleurs ?

- Oui, pour te faire un cadeau. Je les ai achetées hier à Leclerc avec maman. C'est moi qui les a choisies ! "

Je lui fais un bisou et lui demande son cahier de correspondance pour écrire un petit mot de remerciement à ses parents. Mot que je n'ai pas écrit tout de suite, heureusement car quelques heures plus tard, en déplaçant son bouquet, je remarque une petite carte accrochée à l'emballage:

" Merci maîtresse, bonnes vacances, de la part de Colin "

!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc vécu une tentative de détournement de cadeau, avec un aplomb remarquable.

Colin est un enfant très timide, il n'a pas osé me donner le cadeau directement alors Gwendoline a sauté sur l'occasion. Je précise que ce n'est pas une pauvre petite fille dont les parents n'ont pas les moyens d'offrir un cadeau à la maîtresse. 

Sur le coup, j'avais plutôt envie de rire devant un tel culot mais je sais bien que ce genre de comportement n'est pas très bon signe pour l'avenir de cette enfant ( très très perturbée, pour de bonnes raisons ).

Alors cette année, j'ai fait bien attention et j'ai noté les prénoms des enfants qui m'ont apporté des roses, des bougies ou des cannelés, histoire de remercier les bonnes personnes !

Et oui, la surprise de Charlotte, c'était une bonne bouteille de rouge.

DSCN2103

Ma bonne résolution pour les vacances: faire plein de balades à pieds !

Et vous ?