Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
20 juillet 2017

La première voiture

Une copine de Cla a reçu une petite voiture pour ses 20 ans. On l'a "cachée" devant chez nous pour la surprise.

Elle est jolie, non ? ( C'est une voiture dorée de princesse, dixit la jeune conductrice qui ne renie pas l'enfant qu'elle a été ).

IMG_7241

( Sur la photo, c'est ma nièce qui n'a pas du tout l'âge de conduire )

Les loyers pour les étudiants explosent à Bordeaux, l'option voiture devient beaucoup plus économique. Grand A est en train de préparer le code et il aura une petite voiture pour aller en cours, à condition de décrocher le permis, bien sur.

Tout ça m'a fait penser à ma première voiture et j'ai réalisé que je n'ai pas de photo de ma 104. Je l'ai pourtant gardée plusieurs années. Moi qui n'aime pas du tout les voitures, j'aimais beaucoup celle-là, la voiture de mes 20 ans, symbole de liberté.

104-01-S-Pub

Elle était vieille et tombait régulièrement en panne ( une fois, ma chère Delphine m'a prêté sa 2chevaux verte, le temps que je fasse réparer ma 104, cette 2chevaux verte représentait le comble de la coolitude pour moi ) , mais je suis bien d'accord avec la pub, la première voiture nous fait croire qu'on va enfin vivre à 104% ! ( Que c'est drôle  !!! )

Je fais souvent le taxi pour mes deux ainés, vive la campagne

La voiture de grand A me fera gagner du temps, je pourrai même l'envoyer faire des courses !

Et vous, votre première voiture, vous en gardez un bon souvenir ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Anne, la mienne aussi était blanche. J'ai toujours eu des voitures blanches, grises ou noires. Si je change, j'aimerais bien une voiture de couleur.
A
Ma première voiture était aussi une 104!!!<br /> <br /> Tout comme celle de Gilles.<br /> <br /> Nous avions deux 104, une blanche et une bleue marine. Toutes deux aussi vieilles et fatiguées. Mais trop top!
C
La voiture dorée c'est un peu trop bling bling pour moi, je préfère vert pomme :D
V
Moi aussi j'aime beaucoup la couleur surtout que ma première voiture était dorée aussi c'était une R5 ! Et avec sa couleur on me repérait partout ! je pense que j'étais bien la seule à avoir une R5 dorée ! ;) ma grande soeur a eu une R4 vert pomme !
F
J'aime beaucoup la couleur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 298
Archives
Derniers commentaires
Publicité