Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
21 août 2017

C'est la rentrée

Non, non, je ne me trompe pas de date.

C'est MA rentrée: ce matin, petit Al part pour sa semaine de colo plage/équitation et moi, je retourne à l'école.

Ma classe est rangée et j'y suis déjà passée une fois donc je sais que le ménage a été fait.

Je vais voir si toutes mes commandes sont arrivées.

Je vais croiser les doigts pour que ma liste d'élèves ne se soit pas trop allongée ( mais je sais déjà qu'on a une CM1 de plus car j'ai rencontré quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui vient d'emménager sur la commune ). Début juillet, j'avais 25 CE2/CM1. C'est déjà bien suffisant pour un double-niveau. On a toujours des inscriptions pendant l'été, c'est pour ça qu'on ne peut pas donner aux familles la composition des classes en fin d'année. D'abord, si on leur dit en avance, on peut être sur que certains viendront demander un changement parce qu'ils voulaient une autre maîtresse ou parce que leur enfant est séparé de son meilleur ami, en général, on ne peut pas accéder à ces demandes parce qu'on a VRAIMENT réfléchit avant de composer les classes.

QUand les effectifs d'une classe augmentent trop pendant l'été, ça peut entrainer la refonte de plusieurs classes, donc des changement pour beaucoup d'enfants.

Et si l'effectif global augmente trop, on peut être amené à ouvrir une nouvelle classe à la rentrée, ce qui entraine aussi beaucoup de changements.

Allez, je vais mettre à petit Al dans son bus et je retourne à la mine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne rentrée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité