Une petite vidéo pour vous présenter ma classe:

SmartieStyle: Classroom Tour

J'y ai passé toutes mes vacances et j'ai dépensé beaucoup d'argent !

 

Ok, vous savez que ce n'est pas moi !!!

Regardez la vidéo, même si vous ne comprenez pas bien l'anglais, il y a un vrai gouffre entre les instits françaises et américaines en ce qui concerne la décoration d'une classe ! Je vous mets au défi de trouver une classe française dont les couleurs seraient aussi bien assorties, avec autant de détails déco et petits meubles achetés par l'instit elle-même.

Cette collègue US, si j'ai bien compris, va avoir des 3rd graders ( CE2 ), elle a 25 inscrits mais elle s'attend à monter à 28 ou 29. Donc là, je m'identifie tout à fait !!! ( Sauf que je vais avoir un double-niveau, ce qui n'a pas l'air aussi fréquent aux USA ? )

Moi aussi, j'achète du matériel et j'ai aménagé une partie de ma bibliothèque de classe avec une étagère et des caisses en bois que j'ai récupérés à Biocoop. J'utilise aussi beaucoup de livres perso, puisque mes enfants sont grands, une bonne partie de leur bibliothèque est dans ma classe. Je crois qu'on fait toutes/tous ça, non ?

Je passe du temps à organiser mes affichages, mais le résultat ne sera jamais aussi impressionnant que ce qu'on voit dans la vidéo. Et encore, j'ai vu d'autres "classroom tour" qui allaient encore plus loin, celui-là est soft.

Cette année, je découvre une nouvelle ( pour moi ) méthode de français:

9782091243368

Donc j'ai passé une partie de la journée d'hier à lire le guide du maitre et choisir des outils complémentaires mis en ligne par des collègues ( merci merci merci !!! ).

Je me plonge aussi dans la méthode Singapour en maths, je l'ai déjà utilisée l'an dernier avec mes CE2 mais là je la mets aussi en place avec les CM1.

Donc je passe plus de temps à préparer ma classe qu'à la décorer.

Mais quand même, je continue à regarder des vidéos sur youtube en buvant mon café le matin ( toute seule ! Yeah ) ou en épluchant des légumes le soir. Quand Grand A passe voir ce que je regarde (  et surtout ce que je prépare de bon à manger ), il est stupéfait et horrifié " Sérieux, maman, tu fais pitié ! "

Bon, lui il regarde des vidéos de gens qui jouent à des jeux vidéos ( ridicules ) dans lesquels on doit tirer sur des gens ( en disant des grossièretés ).

Mes collègues américaines survoltées qui accrochent des pompons et installent de fausses plantes ikea sont bien plus amusantes pour moi.

Et vous, vous décorez votre classe ?

La classe de votre enfant est jolie ?

Enregistrer