Je viens de trouver dans ma boite mail un courrier adressé aux maires de Gironde par le DASEN ( Diecteur Académique ) pour préparer la rentrée 2018. Vous noterez que ce courrier n'est pas adressé aux directeurs d'école, qui seront cependant "consultés" lors des conseils d'école. Je ne suis pas directrice, mais dans mon école, la directrice nous transmet une partie des courriers officiels, pas tout car elle en reçoit beaucoup.

Ce courrier concerne l'organisation de la semaine scolaire.

Il est accompagné d'une "fiche méthode" pour "cadrer" un peu l'organisation de cette rentrée.

Je sens que les prochains mois vont être chaotiques dans beaucoup d'école.

Ce n'est plus seulement la semaine scolaire qui va changer, c'est aussi le calendrier des vacances qui pourra être adapté par CHAQUE COMMUNE !

Bon, je ne vais pas commencer à râler parce que j'ai un cadeau d'anniversaire à emballer et après je dois partir mais je vais juste dire que je ne suis pas très optimiste sur l'évolution de ma profession.

Je pense que notre statut va évoluer rapidement, ainsi que nos conditions de travail.

J'ai la chance de travailler dans une commune relativement riche et je ne suis pas inquiète pour moi, je le suis pour les communes qui vont fournir à leurs enfants une instruction low cost que l'état ne veut plus prendre en charge.