08 avril 2010

Devinez...

... qui a été élevée au grade de ceinture jaune ?   Une comme ça: Déjà, rien que le fait de continuer à aller faire du sport depuis septembre, c'est une énorme victoire pour moi. On dirait que j'ai déjà bien progressé, même si je ne m'en rend pas tellement compte. Par rapport aux autres , je ne sais pas faire grand chose mais bon, j'apprends à mon ryhtme et surtout, je m'amuse bien: c'est pour ça que je n'ai pas pris la fuite après 3 séances.Je m'embrouille encore avec le vocabulaire japonais et je m'assomme moi-même avec... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 08:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 avril 2010

Printemps

Le soleil est revenu: petit Al est heureux !!! ...les autres aussi ! C'est tout pour aujourd'hui :) Enregistrer
Posté par Christellemars à 18:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 avril 2010

Dico de Kaki

Ce soir, c'est la lettre C et je ne dirai qu'un mot: Complètement Crevée, je suis !!!!! Oui, je sais, ça fait deux mots. Je suis toute comme ça: Déjà, hier, j'ai passé des heures à finir de corriger mes évaluations et remplir les bulletins. J'ai horreur de ça, c'est vraiment ce que je déteste le plus dans mon boulot. Et aujourd'hui, la journée a été looooongue et pour la dernière heure, j'avais prévu un truc en sciences que je fais chaque année mais euh, mes élèves je les avais déjà l'an dernier vu que je les ai suivis en CE2 et... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 19:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 avril 2010

Fromage au lait maternel

Encore plus fort que le chauffe-lingette: le fromage au lait humain, qui permet de diversifier l'enfant sans introduire le lait de vache: Cliquez sur l'image pour accéder au site. On peut en acheter en ligne et il est certifié AB. J'ai une copine qui leur vend son lait, elle gagne très bien sa vie comme ça : entre 3 000 et 4 000 euros par mois, en fonction de sa production.L'inconvénient, c'est qu'elle doit avoir un enfant tous les 3 ans pour entretenir sa lactation. Je n'aimerais pas gagner ma vie de cette façon, ce n'est pas un... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 19:36 - Commentaires [10] - Permalien [#]
31 mars 2010

Non mais, je rêve !!!

J'ai cru que c'était une blague quand j'ai vu ça je ne sais plus où !   C'est le bibexpresso: le principe, c'est d'acheter et de stocker dans sa cuisine cet énorme truc qui sert juste à mélanger de la poudre et de l'eau chaude...Déjà, niveau hygiène, j'ai comme un doute. Si le mélange eau+poudre se fait à l'intérieur, soit on passe un temps fou à nettoyer des traces de poudre fossilisées, soit ça devient très vite un beau nid à bactéries. Et puis dépenser une fortune pour un truc qu'on peut fabriquer gratuitement, franchement... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 08:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
30 mars 2010

...

couchée à l'ancienne heure, levée à la nouvelle , je n'en peux plus ! Enregistrer Enregistrer
Posté par Christellemars à 20:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mars 2010

Super Nanie, au secours !!!

Mes enfants écrivent sur les murs, regarde... Elles sont belles ces baleines, non ? La coupable, c'est Cla mais vu que j'ai commencé à arracher la papier peint du bureau il y a 3 semaines 3 mois 1 an et que j'attends toujours l'aide de Bioman pour reposer du papier, j'ai autorisé l'art pariétal, dans cette pièce uniquement ! C'est peut-être l'origine de Lascaux, finalement:" Grock, il faut vraiment qu'on lessive les murs de la caverne !- pas cette semaine, y'a un méga troupeau de mammouths qui arrive, j'peux pas rater ça. En... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 13:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
24 mars 2010

Lève toi et marche

Cette semaine, c'est la semaine sans écran.Pas respectée chez moi, d'abord j'ai eu l'info hier seulement, justement parce que je n'ai pas passé beaucoup de temps devant l'ordi ! J'aime bien l'affiche 2005 de la semaine sans télé ( maintenant c'est sans écran ), je vais l'imprimer pour l'accrocher à côté de l'ordi :) L'affiche de cette année est plutôt flippante ! ...surtout que cette semaine, à l'école, on a encore eu un gamin diagnostisé épileptique. C'est le 4ème en quelques années, alors que jusqu'à présent je n'en avais pas... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 09:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 mars 2010

Mon fils est dans...

... Danger école , la classe !
Posté par Christellemars à 21:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 mars 2010

Bleue

J'ai été taguée par Emmanuelle qui m'a attribuée la couleur bleue. Règles du jeu : 1. Citer la personne qui vous a taguée avec un lien vers son blog. 2. Poster 7 photos avec un objet de la couleur demandée en les commentant . 3. Taguer à votre tour 7 autres personnes en leur désignant une couleur. Un livre de mon enfance que j'ai racheté pour mes enfants. J'adore les albums d'Albertine Deletaille !Le t.shirt préféré de petit Al, porté à l'envers l'été dernier...La petite baignoire bleue qui a servi pour mes 3 bébés. Alors, vous... [Lire la suite]
Posté par Christellemars à 12:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]