Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
12 septembre 2008

grandir autremement

ga_01

 

J'ai longtemps lu des magasines comme Parents ou Famili.

Je m'en suis détachée quand nous avons commencé à vivre "autrement". Comme beaucoup d'autres familles, la naissance de notre premier enfant nous a incité à mieux réfléchir à ce qu'on met dans notre assiette, au genre de vie qu'on veut offrir à nos petits poussins et à ce qu'on peut faire pour que la planète reste habitable.

Je ne peux plus lire des magasines bourrés de pub pour pamp*rs, bléditruc et nesbeurk... et incitant à la consommation d'une quantité d'objets en pétrole plastique dont on pourrait très bien se passer.

Attention, je ne suis pas en train de dire que je n'ai jamais dépensé mes sous pour acheter un stérilisateur, un thermomètre de bain ou un nième adorable T.shirt de chez Du Pareil on m'aime Au Même... Mais je lutte, je lutte, pour consommer moins, même en gagnant plus !

En trainant sur des forums, j'ai eu l'impression de faire partie d'un mouvement assez vaste, assez varié, un peu mode, un peu roots... tout ce petit monde se retrouve dans "Grandir autrement", magasine lancé par des journalistes qui sont souvent des mamans forumeuses/bloggeuses. Beaucoup ( toutes ? ) viennent de magic maman, ça fait longtemps que je les lis. Et deux sont dans les liens ici même ( Gaelle et Raffa ), si vous ne connaissez pas ces stars du web: allez voir   !

Le projet "grandir autrement" s'est construit petit à petit, le premier numéro a été attendu avec ferveur par toutes les maternantes. Je viens de m'abonner pour la troisième année et j'invite toutes les jeunes parents qui pourraient passer par ici à aller faire un tour là-bas. Dans "grandir autrement", on lit même les pubs !

couv_11

couv_10

couv_hs_3

couv_13

Le dernier numéro nous propose de "gérer sa fertilité naturellement"... euh, joker !

3, ça ira bien comme ça...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 304
Archives
Derniers commentaires
Publicité